Chaudière BRODJE

Question de vanille44 le 17/01/2013 à 03h11
Bonsoir je vous sollicite aujourd’hui car je n’ai que 14,7° ce n’est plus supportable. J’ai eménagé depuis le mois de septembre dans une maison où il y a une chaudière Brodje, murale , condensation, gaz , réf. Eco therme Kompakt WGB-K 20/24 C. Je suis en cours de déménagement, et je la mets en hors gel lorsque je pars. Lorsque je suis sur place une semaine, je n’arrive pas à avoir une température correcte. Elle peut passer de 24° au thermomètre alors que la chaudière indique 18° Là en ce moment où la température extérieure est à 1° je n’ai que 14/15° , J’aimerai comprendre ce qui se passe. Pourtant la demande a la chaudière est de 23° ( c’est pas la demande habituelle) Le se met en marche mais ne chauffe pas Cette chaudière a été posé il y 2 ans. Il y avait un circuit ( 1) radiateur fonte et un circuit (2) plancher chauffant. Le technicien a supprimé un circuit. J’ai bien l’impression qu’il est difficile de trouver un installateur qui connaît bien cette chaudière . J’ai fait venir le service entretien pour la révision annuelle. Depuis c’est le fiasco Tout d’abord le technicien a trouvé que la chaudière était monté à l’envers, et il a branché l’intérieur de la chaudière aussi à l’envers en conséquence, je n’avais plus de chauffage. Ensuite son collègue l’a rebranché mais le problème de régulation persiste. Je ne connaissais pas cette chaudière avant le mois de septembre. J’ai vraiment besoin de trouver une solution. J’ai tout d’abord regardé le manuel d’installation page 9 (du fait de l’indication qu’elle était branché à l’envers) : par rapport au branchement des tuyaux Un croquis montre les branchements en dessous la chaudière. J’ai un circuit radiateur et un plancher chauffant. Il y a une grosse boite noire avec 2 manomètres, de là 2 tuyaux en sorte l’un départ et l’autre retour, ceux-ci sont branchés sous la chaudière : le départ : branché sur HV ( départ chauffage ) le retour : branché sur 2 HR ( retour chauffage 2ème circuit ) aucun tuyau n’est raccordé à HR ( retour chauffage) ni à 2 HV ( départ chauffage 2ème circuit de chauffe ) Ce branchement vous parait il correcte ? Je m’étonne car la température de l’eau pour les radiateurs ne doit pas être la même que pour le plancher chauffant ? c’est bizarre comme branchement ? dites moi Sur la chaudière, il y avait 2 circuits 1 ( radiateur) et 2 plancher chauffant. Ensuite le service entretien qui n’a jamais réussit à me régler la chaudière a supprimé le réglage du circuit 2 sur la chaudière. Il prétend qu’avec une chaudière comme cela il ne faut pas faire de réglage, jour/nuit ni même hors gel. Il faut une température constante tout le temps. Poser moi des questions car en ce moment j’ai 14,7° c’est insupportable. Le service s’occupant de la maintenant/contrat d’entretien ne me parait pas compétent et ne se dérange pas, même en septembre les rendez vous étaient à une semaine. Ils ont empoché l’argent du contrat d’entretien et ne viennent pas. J’ai l’impression qu’il ne connaît pas la chaudière et tatonne. Sur la chaudière, il y a un menu déroulant , un ligne « erreur » j’ai cliqué dessus et j’ai le message « coffret phase pos. Déran 99 » Je ne comprend pas car la chaudière est sans cesse en marche, la température ne décolle pas de 14,7, la pente est 0.70 Est-ce que cela vous parle ? Pouvez vous m’aider ? je vous en remercie par avance.
2 réponses pour «
chaudière BRODJE
 »
Réponse de sav de l'est
Le 28/02/2013 é 18h51
Bonjour, j'aurais besoin de plus de renseignements; pouvez relever les éléments suivant dans le régulateur sur la chaudière. Nombre de circuits paramétrés, les heures de programmation pour chaque circuits, les courbes de chauffe et les températures de consignes réglés. 1°:Avec une courbe de chauffe réglée à 0.7 pour du plancher chauffant ça peut aller, mais avec un circuit radiateur, 0.7 est insuffisant. 2°:Quel circuit votre chauffagiste a-t-il supprimé? 3°:Quelle température s'affiche sur la chaudière? 4°: Sur la boite noire que vous décrivez, quelles sont les températures affichées? Avec ces renseignements, je pourrais peut-être essayer de vous aider et vous faire avancer sur votre soucis de chauffage Merci d'avance
Réponse de vanille44
Le 28/02/2013 é 20h17
J'ai eu contact par un forum, et en fait c'est a boite noire qui est mal branchée et le mélange se fait mal notamment lors de brusque changement de température extérieure. j'ai effectivement modifié la pente sur le conseil d'un technicien. Je ne sais pas si cela risque d'endommager la chaudière. J'ai prévenu le propriétaire, Pour le moment je règle la situation en mettant de temps en temps la température classique puis hors gel lorsque le sol est trop chaud, On fait avec, merci