Chaudière C25E

Question de zhara le 20/01/2012 à 10h48
Bonjour. j'ai un souci avec ma chaudière 16/25 saunier duval perte de présion ex je met de l'eau1,5bar je met la chaudiere en route la présion monte a2bar et quan je la réte a20heur je vérifi la présion a 22heure 2,9bar et le lendemain matin 1,2bar. pourtan je n'ai pas de fuite a la chaudière ni au radiateur j'ai fai intervenir un technicien de chauchage qu'il on le contrat d'entretien dela chaudière ne trouve pas de fuite .cepte chaudière et neuve elle a 1mois qu'il lon monté .safait4fois qu'il vien sans trouver de fuites .audébu sa aller bien pas de perte de présion sa comenser audébu de janvier2012 .le5/1/2012 aperde dela présion 1,5bar au matin,le lendemain 05bar chaudière THEMA C25 SAUNIER DUVAL chaudière monter par logista le 10/12/2011.au jourdhuil le20/1/2012 j'ai toujour le meme probleme jespère que quelquun aura une reponce a ce problème merci pour ce qui voudront répondre
7 réponses pour «
chaudière C25E
 »
Réponse de rouedesecours
Le 21/01/2012 é 22h21
Bonjour Avant d'être obnubilé par les valeurs données par le manomètre est-ce-que ça chauffe et la marche est-elle correcte ? Les réactions du manomètre semblent normales 1) Départ à froid = 1,5 bar puis chauffe donc l'eau se dilate ce qui se traduit par une montée en pression (2bar) ce qui veut dire qu'il n'y a pas de fuite sur ton réseau. 2) Arrêt de la chauière donc arrêt de la circulation : la pression monte de 2 à 2,9 bar : normal il n'y a plus d'échange avec l'extérieur et la chaleur contenue dans le réseau (inertie thermique) fait monter la tmpérature donc la pression. 3) Le lendemain matin le réseau est froid et la pression est descendue très près de la pression initiale qui a peut-être été ajustée alors que la température extérieure était plus élevée. Pour moi tout est normal mais sache que les manomètres montés sur les appareils domestiques sont des manomètres de premier prix qui indiquent les tendances mais jamais les valeurs exactes et pire : si tu passes à la descente de 20 à 15°C ou à la montée de 10 à 15°C le mano réagira différemment. Donc pour moi ne te fais pas d'angoisses inutiles et surtout ne fais pas revenir ton plombier qui a oublié de t'expliquer le phénomène mais n'oublie sans doute pas d'émettre des factures. Pour te rassurer, tu peux remplacer le mano existant par un mano de classe industrielle qui est la catégorie au dessus mais attends-toi à allonger entre 50 et 60€
Réponse de zhara
Le 21/01/2012 é 22h53
Bonjour merci de votre reponce le problème dela chaudière c25E 1départ a frois1,5bar et lendemain 05bar voila le phénomène que j'ai il y a aucune fuites sais pas normal que je doi remaitre de l'eau dans la chaudière tous les jours merci derépondre
Réponse de rouedesecours
Le 21/01/2012 é 23h29
Le problème devient différent si la pression du lendemain est 0,5 bar au lieu des 1,2 bars dit dans dans la première question. As-tu bien purgé l'air du réseau de chauffage ? Si les apports d'eau froide sont réguliers il y en entre à chaque apport. Dans ton cas, avec le chauffage à fort régime je purgerais efficacement le réseau chauffage et constaterais où en est la pression le lendemain après arrêt. Si la situation est identique je pense qu'il faut mettre le vase d'expansion en doute. A-t-il été pressurisé correctement avant la mise en service? n'est-il pas fuyard? seul un plombier peut le dire mais sans doute pas celui que tu fais intervenir actuellement puisqu'il a l'air de patauger.
Réponse de zhara
Le 22/01/2012 é 00h09
Tous a était purgerais. le 10/12/2011 quand il on changer la chaudier tous étair ok sais deupuis le5/01/2012 que jai se problème de chaudière donc safait 4fois quil vien satrouvé le proplème . je ne peu pas changer de plombier car je suis que locataire et sai logista qu'il son le contrat d'endretint des chaudières quant je tel alogista sai toujour le meme plomblier que jai le11/01/2012 quand ila passé pour revoir le probleme il me di aaa il a baucou d'électronique je vai an parler avec mon chef deupuis je suis sans nouvelles de logista
Réponse de zhara
Le 28/01/2012 é 11h36
Je donne suite a rouedesecours j'ai purget efficacement le réseau chauffage et j'ai constaterla pression le lendemain après arrêt. donc je remet de l'eau dans la chaudière 1,7bar et lendemain 1,2bar je pance que sai normal donc je ne met pas d'eau dans la chaudière je met la chaudière en route a 1,2bar et lendemain 0,5bar la je conpran pas pourquoi .je ne trouve pas de fuite nul par merci si vous voulais repondre a mont proplème
Réponse anonyme
Le 07/02/2012 é 19h18
Le probleme vien du vase d'expansion qui et derier la chaudier il faudré remétre de l'air en le gonflan sur se model c'est leur probleme voila bon courage
Réponse anonyme
Le 08/11/2012 é 11h33
Regonflé ton vase dexpension (ballon rouge dedans ) avc une pompe à vélo jusqu'à que se soi dur .. Et c tt