Chaudière fioul Viessmann Vitoladens 300T

Bjr, ma chaudière Vitoladens 300T se met sans arrêt en sécurité après quelques mn et affiche défaut brûleur 1 de (série sur brûleur 7419531103799100 et série sur chaudière 7428500101763107). Si quelqu'un peut me renseigner, merci d'avance Alain
5 réponses pour «
Chaudière fioul Viessmann Vitoladens 300T
 »
Réponse anonyme
Le 13/04/2018 é 12h39
Bonjour, Pour votre information la référence du bruleur complet est : 7428500-101763107 type VITOFLAMME 300 VHG 22 KW La référence 7419531-103799100 correspond au condenseur de la chaudière et non au numéro de série de la chaudière. Il manque donc ce numéro et le type et numéro de la régulation VITOTRONIC ! Toutefois j'ai trouvé la panne bruleur à conditions de bien comprendre votre code défaut, vous écrivez : code défaut 1 Les deux codes défauts qui commence par 1 sont : Avec clignotement rouge sur la boite bruleur + code 10 X = soit défaut raccordement électrique soit phase neutre inversé = vérifier l'alimentation électrique, test phase/neutre soit boitier de bruleur hors service = remplacer boitier bruleur Avec clignotement rouge sur la boite bruleur + code 10 X = Tension externe sur S3 ou B4 interne à la régulation. soit contrôler le raccordement électrique. Le boitier bruleur est la référence Viessmann : 7 832 743 boitier LMO 14.111 CV = 99.00 € Facile à changer après arrêt de la chaudière, vérifier avant la remontage la connexion de tous fils électrique sur le bornier avant de poser la boite. Le boitier électromécanique est une panne normale compte tenu de l'âge du bruleur, mais vérifier si des travaux électriques n'ont pas intervertis le phase neutre sur votre installation ! Installateur 78
Réponse anonyme
Le 22/04/2018 é 18h57
Merci pour ces précisions, j'ai appelé mon installateur (code défaut brûleur 1 d1) il m'a dit que c'était la pompe donc il l'a commandée et j'attends, je vous tiens au courant, encore merci Alain
Réponse anonyme
Le 22/04/2018 é 19h14
Bonjour, Selon votre premier message du 12 avril le défaut était " défaut 1" Et maintenant vous précisez "1d1" ce n'est pas pareil ! Installateur 78
Réponse anonyme
Le 02/05/2018 é 17h49
Bjr, désolé pour l'erreur le défaut marqué était -défaut brûleur 1 d1- Donc mon installateur est venu cet après-midi et il a changé la pompe et la chaudière fonctionne à nouveau normalement. Merci encore installateur 78 pour tous ces conseils. Cordialement Alain
Réponse anonyme
Le 02/05/2018 é 18h15
Bonjour, Ce n'est pas grave ! La nouvelle pompe doit-être la référence Viessmann 7834257 pour une pompe Danfoss type BFP 21L3LE-S à 132.00 € HT. Ci cela correspond, votre dépanneur est correct ! gardez-le ! Installateur 78