Chaudiere en defaut FB

J'ai fait installe une chaudiere fuel Viessmann type vitoladens 300C de 19'3Kw n° serie 74-3997-32-06-97-81-07. Depuis octobre 2019 ma chaudiere ne cesse de me poser probleme . En effet au debut elle se mettait en code erreur F4 . Apres mainte intervention de l'installateur voici que maintenant elle se met en code FB. Est ce que quelqu'un pourrais me dire d'où peut provenir le probleme. Une chaudiere qui ne fait que de s'arreter ca devient penible. Merci d'avance pour votre aide
6 réponses pour «
chaudiere en defaut FB
 »
Réponse anonyme
Le 27/02/2020 é 10h58
Bonjour, Le défaut F4 correspond : Bruleur en dérangement , absence de flamme après temporisation de sécurité, diagnostic = vérifier l'alimentation en fioul, les électrodes et le réglage, gicleur, et bobine de pompe. Le défaut FB correspond : Défaut alimentation fioul, et/ou pression, prise d'air possible. Pour cette chaudière plusieurs notes techniques du SAV précisent les points suivants : Nouvelle version de bobine d'électrovanne fioul réf 7 818 912 Nouvelle version du jeu d'électrodes réf 7 834 878 (défaut F4) Changement du condensateur du moteur bruleur réf 7 836 495 Gabarit de réglage 300 C nouvelle réf 7 844 994 Nouveau gicleur qui doit comporter la marque V sans la marque F2L réf 7 816 297, ou la référence Danfoss 030H8704. Il n'est pas normal que votre installateur ne soit pas formé et informé des circulaires SAV. Cdl Installateur 78
Réponse anonyme
Le 27/02/2020 é 11h13
Merci pour votre réponse qui va m etre très utile. Etant seule .J ai l impression que l on profite. Bien cordialement.
Réponse anonyme
Le 27/02/2020 é 11h30
Aujourd'hui j'ai decide de faire nettoyer ma cuve a fuel et de refaire toute l'alimentation d'arrivee du fioul ( datant de 40 ans) . Faut il remettre en bi tube ou mettre en mono tube comme il est preconise maintenant . Merci pour votre reponse
Réponse anonyme
Le 02/03/2020 é 22h44
Bonjour, Bi-tube cuivre, changement de la crépine d'aspiration et pose d'un filtre avant le bruleur type Oventrop et changement du filtre de pompe bruleur. Cdl Installateur 78
Réponse anonyme
Le 03/03/2020 é 09h52
Re bonjour Mon installateur m'a parle d'une installation en mono tube. par contre en consultant internet il est conseille de d'installer un prefiltre a purgeur automatique. Qu'en pensez vous?
Réponse anonyme
Le 06/04/2020 é 14h14
Bonjour Je reviens vers vous car mon probleme n'est toujours pas resolu. Comme je vous avais dit j'ai fait nettoyer mes cuves a fuel en changeant crepine par une flottante et refait faire l'alimentation du fuel. Je suis passe de bi-tube a monotube . Celle ci a ete faite en diametre exterieure 12 interieur 10 . En faisant des recherches pour ma chaudiere , il est preconise 6x1 ou 8x1 . N'y a t il pas trop de debit? . Auparavant toutes les pieces de ma chaudiere ont ete changees electrodes + cable , gicleur, pompe a fuel , boitier de controle ,electrovanne , le rechauffeur et le condensateur et fait installe un prefiltre a purgeur automatique. J'espere ne rien avoir oublie. Lors de la mise en marche probleme reglage pression d'air et fuel. Apres reglage elle a fonctionnee durant 10 jours et rebelote defaut F4 . Le fuel contenu dans le bocal du prefitre est marron fonce. Je suis desesperee. Pouvez vous m'aider? Bien cordialement Je n'avais jamais connu de probleme auparavant de avril 2013 a octobre 2019 jour du dernier entretien. Merci d'avance