Consommation excessive fioul nouvelle chaudiere vitoladens 3

Nous venons de changer de chaudiere fioul : une vitoladens 300C 22.9 KW viessmann. 2000 L de fioul déjà dépensé en 3 mois alors que nous habitons à Pierrelatte : région pas très froide. Avec notre ancienne chaudière fioul de 17 ans bas de gamme, nous dépensions 3500L pour 6.5 mois en moyenne d'utilisation en marche continue car pas de thermostat d'ambiance ni robinets thermostatiques. Ancienne maison à 2 niveaus de 250M2 double vitrage et doublage des murs en pierre ext de 45 Cms d'épaisseur. Le chauffagiste ne comprends pas pourquoi nous consommons plus qu'avant car avec ce type de chaudière (Condensation avec sonde ext et thermostat d'ambiance + réduction température de 3° de 22 H à 6H soit passage à 18 °). Il y a déjà 1030 H de chauffe avec bruleur 1 et 62 H avec bruleur 2. Est ce normal ? Nous avons investit 8500 € pour consommer plus !! Que faire pour réduire les temps de marche du bruleur?
4 réponses pour «
consommation excessive fioul nouvelle chaudiere vitoladens 3
 »
Réponse de chauffagiste24
Le 30/01/2011 é 10h40
Les chaudières fioul condens sont un peu un piege , je dis bien "UN PEU" normalement une régulation vas augmenter ou réduire la pente de chauffe de la machine et faire partir une ou deux allure sur le bruleur , mais si l'on a un hiver trés rude " cette année est la plus froide depuis 1910" la pente vas augmenter et envoyer de l'eau trés chaude dans les radiateurs " faut bien chauffer" et la la chaudière ne condense plus donc plus de rendement 109% mais plutot du 75% d'ou conso. de fioul , rassurez vous tous les hivers ne sont pas comme ca et sur l'ensemble on est gagnant ; ca prend plus de temps a amortir si les hivers sont dur plusieurs foi de suite , cordialement , francois
Référence(s) :
chauffagiste et thermicien
Réponse anonyme
Le 01/02/2011 é 19h43
Bonjour, Tiens chauffagiste 24 s'appelle aussi françois, bon tu n'as pas tord mais mais mais, la régulation (d'ailleurs quel modèle de vitotronic) étant spécial à coder, la puissance bruleur est-elle bien ajustée et puis que dire de la cuve et des aller et retour fioul. Enfin la variabilité de la pente est anormale car, nous avons des trains de chaleur. Une bouteille de mélange sur vannes 3 voies sondes aller / retour préférable mais peut-être mal adaptée à l'installation. Bon en clair chauffagiste 24, nous allons voir le problème chez ce monsieur ! Pourquoi = pierrelate = Côtes du rhone, Chateau neuf du Pape, Croze Hermitage etc... L'hydraulique et ses mystères Salutations Installateur 78/32
Réponse anonyme
Le 20/03/2011 é 13h56
J'ai le meme probleme que vous et en plus defaut de chauffage qui devienne recurrent
Réponse anonyme
Le 21/04/2014 é 17h24
Pas de chance achète une autre cuve lol.