669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Chaudiere vitorond 200 viessmann qui se met en securite regulierement

Question de mickael 1 le 15/11/2014 à 14h24
Dernière réponse le 29/11/2019 à 09h40
[ ! ]
Bonjour depuis plusieurs mois ma chaudiere se met en securite tres souvent principalement soir et matin elle affiche defaut d1( defaut bruleur) le technicien est venu plusieurs fois il a remis tous les reglages comme a l'origine il a controle pompe a fioul qualite du fioul correcte ca a fonctionne correctement 15 jours depuis tous les 2 jours ca recommence elle se remet en securite le technicien ne trouve aucune solution nous sommes dans l'impasse que faire? le gigleur a ete change 2 fois aussi et les electrodes . le fait de remettre le bruleur en route regulierement est ce que cela peut etre mauvais pour la chaudiere?
Répondre
11 réponses pour « 
chaudiere vitorond 200 viessmann qui se met en securite regulierement
 »
Réponse de jplg
Le 15/11/2014 é 17h42
[ ! ]
BONJOUR Ceci peut vous aidez agréablement, bonne lecture, vous faite un copié/collé sur la ligne si dessous, merci. [PDF]Attention - Viessmann Cdt
Répondre
Réponse de jplg
Le 15/11/2014 é 17h49
[ ! ]
SUITE Vous pouvez aussi faire ce qui va suivre, en faisant un copié/collé Code erreur D1 viessmann vitobond 200. Cdt
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/11/2014 é 10h41
[ ! ]
Bonjour, Il est nécessaire de me donner le type et le N° du bruleur (étiquette sur le corps du bruleur) ainsi que le type et le N° de série de la régulation. Ces infos permettent de déterminer si il s'agit de la boite électronique bruleur ou d'un problème de codage de la régulation. Installateur 78
Répondre
Réponse de mickael 1
Le 16/11/2014 é 11h09
[ ! ]
Bonjour , le type et le n° bruleur VEM I 1.2 7185425 501229108 et la regulation vitrotronic 150 type kB2 7186570 5048504105 merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/11/2014 é 11h21
[ ! ]
Bonjour Michael 1, Je reviens vers vous pour vous donner une base de recherche en attendant les numéros de série demandés. Le défaut D1 correspond à dérangement bruleur, il faut acquitter le défaut avant la remise en service. 1) Appuyer sur OK. 2)Consulter le message de défaut acquitté (acquitté signifie : accepté) en appuyant sur OK pendant 4 s environ. 3)Lire alors les codes à l'écran, les dix derniers défauts sont mémorisés. 4)Appuyer en même temps sur OK et = (trois traits/trois points) pendant 4 s. 5)Avec la touche flèche droite sélectionner l'historique des défauts et activer le détail de chacun avec OK. 6) Défilement des défauts avec les touches triangles pointes haute et basse. Effacer l'historique : Affichage de la liste puis, appuyer sur OK jusqu'au clignotement de la touche deux flèches barre au milieu puis confirmer avec OK. D1 correspond à un défaut bruleur soit 3 possibilités : Les électrodes font masse (vibrations) avec le gicleur. La cellule d'allumage est défectueuse de façon aléatoire La boite de contrôle bruleur est défectueuse (électronique non réparable). Cette panne est la plus fréquente. Il peut aussi s'agir d'une mauvaise connexion sur le socle de la boite (bornier ) ou d'une fêlure sur le boitier support du aux vibrations ou chocs. Avec le type et N° de bruleur je peux vous donner la référence de la pièce à changer ainsi que tous les codes défauts. Salutations / Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/11/2014 é 12h08
[ ! ]
Bonjour Michael 1, Merci pour les N°. Le bruleur est de type Vitoflamme de 18 kw. Je peux vous transmettre la doc Vitotronic avec tous les paramétrages et codes défauts.(fbj0355@orange.fr) Dommage de ne pas avoir le Vitotronic 200 avec sonde extérieure et vanne de mélange beaucoup plus performante. La boite de contrôle du brûleur est une LMO14 réf Viessmann 7 832 743 au prix TTC de 120 €. Installateur 78
Répondre
Réponse de mickael 1
Le 19/11/2014 é 17h49
[ ! ]
Bonsoir j'ai essaye de vous envoyer un mail afin que vous puissiez me faire parvenir la doc vitotronic mais on m'indique adresse non valide nous habitons dans la somme près de gamaches auriez vous dans vos connaissances une adresse de chauffagiste agree viessmann dans notre secteur qui pourrait nous dépanner car notre le notre nous a laché salutations
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/11/2014 é 19h17
[ ! ]
Bonsoir, Magnifique, j'ai des origines à Neuville-Coppegueule, Mon adresse mail = en minuscule fbj puis sur le clavier numérique 0355 et @orange.fr Sur Dieppe Ets Coulon Patrice : 02 35 84 81 68 (site internet) Sur Abbeville Ets Gitem : 03 22 20 18 20 Sur Aumale Ets Gransire : 02 35 93 42 20 Lors de votre demande préciser bien le type de chaudière de régulation et de bruleur, afin de savoir si l'entreprise connaît ce produit ! Il faut au moins prévoir une boite de contrôle, une cellule, une bobine d'électrovanne de fioul. Dans l'attende votre mail. Installateur 78
Répondre
Réponse de mickael 1
Le 19/11/2014 é 19h46
[ ! ]
Super merci beaucoup pour vos infos a votre avis le montant des pièces s'élèverait a combien?
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/11/2014 é 20h02
[ ! ]
Bonsoir, Déjà répondu 120 à 150 € HT réf : 7 832 743 Bobine environ 25 € Une à deux heures de M/O + déplacement ? Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/11/2019 é 09h40
[ ! ]
Ah oui vraiment ? J'ai le même code erreur d1 et je ne peux meme plus la redémarrer elle se met en erreur tout de suite .. alors non la 200 ne règle pas le problème !!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
chaudiere vitorond 200 viessmann qui se met en securite regulierement
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T36.484