Gicleur non préconisé par Viessmann sur une chaudière Vitoladens 300C

Question de pierrotpluguf le 31/10/2014 à 18h40
La société que j'ai choisie pour l'entretien annuel de ma chaudière fioul à condensation Vitoladens 300 C s'obstine à me facturer un gicleur DANFOSS 40/80 S LE alors que le gicleur indiqué par Viessmann est un DANFOSS 40/80 H LE V. Est-ce normal ? n'y a-t'il pas de risques pour la tête du bruleur ? La consommation de fioul est-elle la même ? En tout cas la diffusion du fioul n'est pas de même type avec les 2 brûleurs ... D'ailleurs la tête du brûleur vient de casser !! Quelqu'un peut-il me donner quelques conseils ou infos supplémentaires ? Merci d'avance
7 réponses pour «
Gicleur non préconisé par Viessmann sur une chaudière Vitoladens 300C
 »
Réponse anonyme
Le 01/11/2014 é 16h16
Bonjour, Les caractéristiques des gicleurs de votre question ne sont pas exacts. En effet un gicleur se détermine par son débit exprimé en US Gallons américains par heure, ou en Kg par heure. Puis l'angle de pulvérisation, puis si la projection est creuse, pleine ou en cône. Enfin il peut-être équipé d'un non retour (clapet) et la ligne de gicleur d'un réchauffeur (galère). Le mieux est d'appeler Viessmann, l'agence régionnale pour confirmer. Toutefois il est d'usage pour le technicien d'utiliser le gicleur d'origine si à l'analyseur de combustion tous les paramètres sont correctes. Qu'appelez vous tête du bruleur ? N° de pièce ? et N° de bruleur? Installateur 78
Réponse anonyme
Le 07/03/2016 é 00h48
Bonjour, Etant installateur Viessmann, je vous confirme qu'il faut installer exactement le même gicleur que celui préconisé par la fabricant à savoir 0.40gus / 80°H / LE / V (V comme Viessmann) c'est un gicleur DANFOSS spécial pour la vitoladens 300C et vous trouverez cette réf. sur la notice technique. Cordialement.
Réponse anonyme
Le 14/12/2018 é 14h58
Bonjour, je dispose d'une Viessmann Calotronic 100 le gigleur d'origine est un fluidics 50/40° SF je dois le changer et mon chauffagiste me propose un fluidics 50/45° sf me disant que le 50/40° sf ne se fait pas, quel risque de mettre celui en 50/45° merci
Réponse anonyme
Le 14/12/2018 é 15h51
Bonjour, La Calotronic 100 est une régulation Viessmann. Pour vous répondre il me faut le N° de série et le type du bruleur Fioul. Et en plus idem pour la chaudière. Installateur 78
Réponse anonyme
Le 14/12/2018 é 16h14
Bonjour, Si ,le bruleur est de type VC3 /15 à 22KW pour Vitoladens 300 C le gicleur est un Danfoss 0.50 gl/h à 50° type H selon note constructeur. Attention le réglage des électrodes n'est réalisable qu'avec l'outil Viessmann Installateur 78
Réponse anonyme
Le 15/12/2018 é 20h04
Bonjour, En effet le 50/40 chez Fluidics n'existe pas. Aucun risque 50/45 ° Mais le gicleur constructeur est un Danfoss ! Installateur 78
Réponse anonyme
Le 23/12/2018 é 11h25
Bonjour, Un retour d'infos serait apprécier suite à votre question ! Installateur 78