670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Chaudiere gaz Bosch(geminox) condens 4500 FM code E1 33 trés fréquent

Question anonyme le 28/02/2014 à 15h07
Dernière réponse le 27/05/2017 à 11h42
[ ! ]
Bonjour, j'ai acquis depuis 2 mois une chaudière gaz Bosch condens 4500 fm ,intallée par un professionnel. elle s'arrête avec le code E1 33 de façon aléatoire et sans raison apparente (5 arrêts en 2 mois). L'installateur pensait que cela pouvait provenir d'une pression de gaz trop faible,vérification faite par GdF tout est OK de ce côté là. Les différents paramètres contrôlés par l'installateur sont corrects. Cette chaudiére étant neuve ,je suis inquiet pour l'avenir. Avez -vous une idée de la cause de ces mises en sécurité? Que me conseillez vous. Merçi pour votre réponse.
Répondre
9 réponses pour « 
Chaudiere gaz Bosch(geminox) condens 4500 FM code E1 33 trés fréquent
 »
Réponse anonyme
Le 01/03/2014 é 12h07
[ ! ]
Bonjour, Votre chaudière correspond au modèle Géminox Docéane B120, le code E1 33 correspond à un défaut d'allumage, il faut vérifier les paramètres suivants, mesure de la sonde de ionisation (micro ampérage de 0.05 à 0.3 milli ampère), mesure da la tension à la sonde d'allumage, contrôle de l'ouverture du bloc gaz, contrôle des valeurs ohmétriques des bobines du bloc gaz. Si ces paramètres sont correctes, changement du transfo d'allumage SIT ou SIEMENS, sinon changement des sondes et réglages. Par expérience, vérifier la mobilité du clapet de turbine. J'ai toute la doc technique. Installateur 78
Répondre
Réponse de gougou
Le 11/03/2014 é 15h43
[ ! ]
Bonjour J'ai fait installer une chaudière GEMINOX DOCEANE SEP 5-25 SUP en juillet 2009. Vous pouvez aller voir mes questions et les réponses sur le site comprendre-choisir en tapant E1 33 GEMINOX dans google. En fait,les installateurs vous disent que ça vient de votre installation électrique(fuite de courant)donc pas de problème de chaudière(solution de facilité pour détourner le problème): très bizarre puisque la carte électronique a été changée(en garantie) au début du mois d'avril 2012 et ce défaut a disparu du jour au lendemain sans intervention sur mon installation élect. Par contre,depuis le début de cette année, elle" déconne" à nouveau:elle fait le "yoyo"entre le circuit de chauffage et le circuit d'ecs:une fois la petite réserve d'ecs remise en température,elle passe en mode chauffage(normal)mais repasse 1 mn après en ecs sans qu'on ait tiré de l'eau chaude . Le technicien est venu il y a presque 2 mois sans solution:il devait se renseigner puis me dire mais j'attends toujours sa réponse :c'est vraiment" fou" ces problèmes de chaudière Merci pour d'éventuelles réponses
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/04/2015 é 21h16
[ ! ]
Bonjour "Installateur 78", J'ai aussi le défaut E1 33 Pouvez vous me transmettre la doc technique Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/05/2015 é 09h28
[ ! ]
Bonjour, Désolé je ne transmet plus de documentation pour deux raisons, certains ne respecte pas le copyright, et d'autres revendent ces docs sur les sites du net. Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/03/2016 é 19h31
[ ! ]
Bonjour j ai le même souci pourriez vous m informer sur le tarif de la carte électronique ...
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/03/2016 é 20h07
[ ! ]
Bonjour, Déjà répondu à ce code défaut pour cette chaudière. Défaut sonde ionisation et allumage, tester l'ampérage de la sonde le bloc allumeur, sinon carte à changer. Vous êtes sous garantie, faîtes intervenir l'installateur dans ce cadre légale par lettre recommandée, celui ci à une obligation légale et contractuelle de résultat pièces et main d'oeuvre, en cas d'échec il doit faire intervenir BOSH. Installateur 78
Répondre
Réponse de jeanrosier
Le 26/05/2017 é 18h05
[ ! ]
Bonjours moi je possède une chaudière Bosch cond , c'est la 2e chaudière , la 1er a était changé au bout de 3 mois , problème panne intermittente pas d'eau chaude ! un coup je marche un coup je marche plus réparateur je sait pas , donc après expertise la chaudière a était changé , le problème c'est que la 2 fait pareil !aucun code d'erreur , elle se mes en route mes l'eau est tiède voir froide ,a se jour aucune solution na était trouver . si qu'elle qu'un a se probleme qu'il me face savoir . merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/05/2017 é 20h24
[ ! ]
Bonjour, Le code de la consommation est très explicite, pendant la période de garantie, 2 années, à réception de votre lettre recommandée expliquant les défauts récurant, accompagné des bons d'interventions, les fournisseur, installateur + fabricant ont 30 jours ouvrés avec obligation de résultat pour que l'appareil soit en conformité de ses fonctions, soit faire du chauffage et de l'eau chaude conformément au descriptif technique. Après c'est le tribunal de grande instance avec expertise (votre assurance multirisque habitation aide juridique est faîtes pour cela ! Installateur 78
Répondre
Réponse de jeanrosier
Le 27/05/2017 é 11h42
[ ! ]
Oui mes la chaudière n'est plus garantie , se n'est pas normal que cette chaudière un jour fonctionne , et le lendemain ne fonctionne plus ? ou l'eau et tiède ou alors elle monte a 80 degrée sans qu'on lui demande , c'est chaudières ne sont pas fiable et peut être dangereuse ! il y a surement une solution ? merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Chaudiere gaz Bosch(geminox) condens 4500 FM code E1 33 trés fréquent
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.756