Mise en securie chaudiere gaz marque STYX

Bonsoir, je sollicite vos connaissances de la même façon que j'ai pu aider certains. nous avons une chaudiere a gaz murale Styx duo 27/60L. depuis quelques jours elle se met en securite de façon aleatoire. a savoir quelquefois elle s'allume sans souci et parfois le temps d'allumage etant trop long elle se met en securite. on voit bien que le gaz n'arrive pas mais sans raison. de plus comme c'est aleatoire on ne trouve pas ni moi petit bricoleur ni le chauffagiste. le bruleur etait tres sale, nettoyé, le detenteur alim gaz avait son filtre sale nettoyé. après contrôle on s’aperçoit que les bobines du bloc gaz sont parfois alimentées en 220 parfois non qui peut nous aider , bien sur on n'a pas de schéma électrique merci
7 réponses pour «
mise en securie chaudiere gaz marque STYX
 »
Réponse de chauffage5
Le 17/09/2012 é 19h20
Bonjour avez vous resous votre soucis ,enfin je pense bien vu la dates ? cordialement
Réponse de JMPE80
Le 25/10/2012 é 17h58
Bonjour, J'ai exactement le même problème que vous et avec exactement la même chaudière...J'ai d'ailleurs soumis mon problème sur ce forum hier ! De votre côté, le problème est-il réglé à ce jour ? et si oui , comment ? Merci d'avance
Réponse anonyme
Le 25/10/2012 é 19h10
Bonsoir, le problème a été résolu. en fait j'ai fait appel a un autre chauffagiste car le premier est parti en promettant de revenir et depuis pas de nouvelles enfin triste France!! bon, il a fallu remplacer les deux cartes de controle comme conseillé par le constructeur et hop ! la bécane s'est remise à fonctionner normalement. 400€ houps, la bonne nouvelle c'est que le chauffagiste qui a trouve nous a dit et ecrit sur le devis puis sur la facture(tres important) que c'est du a un probleme electrique, surtension, foudre etc.. et donc notre assurance nous en a remboursé une bonne partie. depuis nouveau probleme la chaudiere regule mal, elle chauffe trop et elle se met en securite. le chauffagiste doit passe debut de semaine pour l' entretien annuel je vous tiens au courant.cdlt
Réponse de chauffage5
Le 25/10/2012 é 19h16
Bonjour je pense que en terme de petit bricoleur il faudrais que vous alliez au bout de votre demarche car dépanné a distance des fois savère difficile ,cependant je vous invite a prendre la doc de votre chaudière et de regardé se que le constructeur dit a propos de l intencité du bloc gaz ,quand la chaudière est en demande ,prenez votre holmetre et mettez en ohms et comparé ,ensuite dans un deuxième temp vérifier la pression gaz quand la chaudière est en demande ,parce que il faut verifier que nous ayons bien ,0.21 mb de pression ,j ai eu un cas un client avais un soucis de gaz a la chaudière ,en faite le detendeur regulateur avais un soucis ont n avais moin de 0.21 mb de pression et resultat chaudière en carafe ,ont na changé le detendeur et tout est reparti dans l ordre ,donc dans un premier temp verifier les deux critère,l intencité sur le bloc gaz quand la chaudière est en demande et de 2 verifier la pression du gaz sur le bloc gaz il y a un emplacement pour le mano,si pas d amélioration demonté la carte ,mai coupé l alimentation electrique et condanné meme la protection dans le cas ou il y a du monde chez vous ,oui vous demonté la carte pour vérifier si elle n est pas flaché ,ensuite tenez moi au courant a savoir que j ai un peux mal compris les symptome de votre chaudière si vous pouvez me decrire du debut que vous allumé la chaudière jusqu au problème cordialement.
Réponse anonyme
Le 25/10/2012 é 19h31
Merci, je suppose que vous repondez a JMPE80 car pour ma part le probleme est resolu. de toute façon çà ne sert a rien de vouloir réparer soi-même une chaudière gaz car étant particulier on ne peut pas acheter les pieces . apres çà satisfait l'ego de dire au reparateur "je pense que c'est çà". merci pour vos conseils
Réponse de chauffage5
Le 25/10/2012 é 22h51
Bonjour oui vous avez raison dans les sens du terme ,mai j aime bien aidé autruis,cependant a savoir que vous avez raison parce que en réalité des avis de la loi des lors que nous possedons un emetteur de chauffage a gaz,le contrat d entretien est obligatoire et n avons pas le droit nous en tant que particulier d y touché ,parce que dans le gaz si sa pètte s est le dernier qui a touché qui ira en prison ,l assurance ne marchera pas ,cherchera un coupable ,parce que le contrat administrativement est obligatoire ,s est un risque de bricolé sa chaudière aussi dans le fète d hoté par exemple une securité en bricolant par exemple ,et moi meme technicien chauffagiste ,installateur je n ai pas le droit de touché a ma chaudière en principe ,ont dois tous avoir un contrat ,mai bon ,bon nombre de particulier ont des soucis d argent et donc bricole ,s est qui tout double a eux de voir ,cordialement. ps si vous voulez achetez une piece de chaudière il faut vous rendre chez le vendeur specialisez et se qui va se passé ,s est que le grossiste va appliqué le prix publique et non pas le prix pro,mai sinon vous pouvez acheté vous meme les piece pour chaudière .
Réponse anonyme
Le 26/10/2012 é 15h16
Merci pour la reponse, effectivement le grossiste n'avait pas voulu me vendre la partie electrique de l'electrovanne qui gere l'eau sanitaire du chauffage et çà m'a coûté moins cher de la faire remplacer par un chauffagiste (piece main d'oeuvre et deplacement) plutot que de le faire moi même cdlt