Chaudière qui coule!!

Question de juliehaifa le 08/02/2014 à 00h36
Bonjour, SVP aidez nous, novices en ce qui concerne le fonctionnement de notre chaudière à gaz. Tout allait bien jusqu'à ce que j'éteigne le thermostat ce matin en partant. et au retour, plus de chauffage, mais l'eau sanitaire aucun pb!! ce n'est pas la première fois que le thermostat fait des siennes, c'est un petit malin Alors après plusieurs manip' de 1 heure environ et après avoir augmenté puis diminué la pression (maintenant stabilisée à 2.5, elle ne veut plus descendre malgré nos efforts) le chauffage remarche mais l'eau coule du tuyau en cuivre... Faut-il purger les radiateurs? La pression est-elle vraiment trop élevée? on ne peut pas tourner davantage le bouton. je précise que la chaudière est une Saunier Duval, SF24E. Merci à vous. Julie
4 réponses pour «
Chaudière qui coule!!
 »
Réponse de canounet
Le 08/02/2014 é 14h52
Il doit y avoir une surpression sur le manomètre qui indique la pression, vous devez avoir une limite en rouge à ne pas dépasser si vous ne trouvez pas de robinet de purge, vous pouvez diminuer la pression en agissant sur la purge d'un radiateur (il faut les purger de temps en temps surtout s'ils font du bruit) si vous avez des robinets thermostatiques sur les radiateur, il doit toujours y en avoir au moins non équipé
Réponse de juliehaifa
Le 08/02/2014 é 15h22
On est juste à la limite du rouge mais c'est tout de même pas rassurant... on va essayer de les purger alors... Merci de votre aide :) julie
Réponse de canounet
Le 08/02/2014 é 23h39
à la limite c'est encore bon il doit y avoir une fuite il faut fire venir un plombier attention : devis obligatoire avant travaux, on ne sait jamais s'il vous changeait la chaudière
Réponse de juliehaifa
Le 09/02/2014 é 19h11
ça ne coule plus... à surveillez quand même!! Merci pour vos conseils :)