Ma chaudière Viessmann Votocell (22-27 kw) fonctionnant au gaz est régulée par une trimatik-MC 7450 261-A.
En ce moment elle est réglée sur "Production d'eau chaude sanitaire" puisqu'il n'y a pas besoin de chauffage.
Comment se fait-il que si la température de mon thermostat d'ambiance se met sur "ON" , un matin frais par exemple, la pompe de chauffage se met en route et chauffe la maison. Pour éviter ça j'ai réglé le thermostat à 17 comme la maeche réduite.
Est-ce que cela peut venir de la sonde extérieure, ou d'une panne de la trimatic
Merci de votre réponse
J'ai eu ce problème au remplacement du ballon 80l par un 300l (ecs solaire). Un copeau d'usinage (sans doute du nouveau ballon) a fini dans un clapet et a permis à l'eau chaude sanitaire de passer dans le circuit des radiateurs
Bonjour
La différence est que le réglage était encore sur eau sanitaire seulement (réglages d'été) et que la pompe de chauffage ne devrait pas tourner! Donc en tournant, la puissance dans le circuit augmente et ouvre le clapet anti retour qui est juste au-dessus, et la chaleur monte vers les radiateurs