669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Tombé par hasard sur une anomalie de fonctionnement

Question de RAUCLER le 26/06/2015 à 18h40
Dernière réponse le 12/10/2015 à 18h59
[ ! ]
Ma chaudière Viessmann Votocell (22-27 kw) fonctionnant au gaz est régulée par une trimatik-MC 7450 261-A. En ce moment elle est réglée sur "Production d'eau chaude sanitaire" puisqu'il n'y a pas besoin de chauffage. Comment se fait-il que si la température de mon thermostat d'ambiance se met sur "ON" , un matin frais par exemple, la pompe de chauffage se met en route et chauffe la maison. Pour éviter ça j'ai réglé le thermostat à 17 comme la maeche réduite. Est-ce que cela peut venir de la sonde extérieure, ou d'une panne de la trimatic Merci de votre réponse
Répondre
2 réponses pour « 
Tombé par hasard sur une anomalie de fonctionnement
 »
Réponse anonyme
Le 12/10/2015 é 18h45
[ ! ]
J'ai eu ce problème au remplacement du ballon 80l par un 300l (ecs solaire). Un copeau d'usinage (sans doute du nouveau ballon) a fini dans un clapet et a permis à l'eau chaude sanitaire de passer dans le circuit des radiateurs
Répondre
Réponse de RAUCLER
Le 12/10/2015 é 18h59
[ ! ]
Bonjour La différence est que le réglage était encore sur eau sanitaire seulement (réglages d'été) et que la pompe de chauffage ne devrait pas tourner! Donc en tournant, la puissance dans le circuit augmente et ouvre le clapet anti retour qui est juste au-dessus, et la chaleur monte vers les radiateurs
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Tombé par hasard sur une anomalie de fonctionnement
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T50.464