Chaudiere viesmann en code f2 - bouton chauffage ?

Question de lesxav le 15/12/2013 à 11h38
Bonjour Nous avons une chaudiere vitopend 222 WHSA dont nous avons fait changer la vanne 3 voies depuis 2 semaines environ. Or, depuis une semaine, elle se met parfois en code erreur F2, donc plus de chauffage... Une première, on a juste remis en route la chaudiere, la seconde on a vidangé le circuit puis purgé les radiateurs. Ce matin, même chose pas de chauffage, code F2. Nous avons remis la chaudiere en route, purgé les radiateurs mais le chauffage n'arrivait pas dans les radiateurs et la température de la chaudiere montait sans que les radiateurs deviennent chauds... Nous avons légèrement appuyer sur la tige du robinet du radiateur le plus gros et le chauffage est arrivé, la température de la chaudière est revenue à 56 ° et tout est rentré dans l'ordre. Est-ce possible que le code F2 vienne de ce robinet de chauffage, donc une mauvaise circulation de l'eau de chauffage dans le radiateur ? Merci de vos points de vue, ce qui nous aidera à localiser ce qu'il faut faire exactement . Bonne journée Lesxav
2 réponses pour «
Chaudiere viesmann en code f2 - bouton chauffage ?
 »
Réponse anonyme
Le 15/12/2013 é 12h39
Bonjour, Le code F2 correspond à une mise en dérangement du bruleur par déclenchement de la sonde limiteur de température. Il faut vérifier la remplissage correcte de la chaudière (eau de chauffage) , purge l'air, contrôler le fonctionnement de la pompe chauffage, contrôler le limiteur et les câbles. A priori suite à la vidange du circuit, vous n'avez pas rempli correctement la chaudière, il reste de l'air et par prévention la chaudière s'arrête. Installateur 78
Réponse de lesxav
Le 16/12/2013 é 21h38
Bonjour Nous avons tout re purgé. Tout semble aller sauf quand on tire de l'eau chaude, l'eau de chauffage ne va plus dans les radiateurs. Pour remettre en route, il faut appuyer sur la tige du robinet du gros radiateur.... C'est un mystère.... On a l'impression qu'il faut changer le robinet de ce fameux radiateur car dès qu'on appuie sur la tige, tout repart correctement Bonne soirée !