670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Banque//chèque

Question de loup2 le 27/04/2010 à 22h28
Dernière réponse le 10/02/2011 à 19h25
[ ! ]
Peut-on écrire un chèque sur une photocopie d'un original de chèque fourni par la banque
Répondre
2 réponses pour « 
banque//chèque
 »
Réponse de periclytos2
Le 10/02/2011 é 12h20
[ ! ]
J'ai appris à l'école qu'on peut rédiger un chèque même sur une feuille de papier Ce qui compte, ce sont les mentions obligatoires
Référence(s) :
Ancien cadre bancaire en pré-retraite
Répondre
Réponse de loup2
Le 10/02/2011 é 19h25
[ ! ]
Oui, ce n'est que pour faciliter la régie interne des banques pour qui les numéros de chèques leur facilitent la tâche.Ainsi, si on ne veut pas avoir de trouble avec une copie de chèque, on n'a qu'à barrer le numéro du chèque
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
banque//chèque
 »
  • 4
    réponses
    Comment savoir si mon cheque de banque a ete debite par le creancier ou si le cheque est perdu quel
  • 1
    réponse
    J'ai fais unecommade par catalogue que je n'ai jamais recu mais mon cheque a ete endosse.(81,70) j'a
  • 5
    réponses
    Bonjour, j'ai déposé un chèque venant de mon assurance vie, ma banque à bien crédité ce chèque j'ava
  • 8
    réponses
    Suite à une demande de clôture de compte bancaire avec demande de remboursement du solde (15 €), la
  • 1
    réponse
    Nous sommes locataires d'un appart. On a réglé le loyer d'oct par chèque, le chèque a été encaissé,
  • 1
    réponse
    Bjr, j'ai fait faire un chèque de banque afin d'acheter du matériel auprès d'une société. J'ai envo
  • 2
    réponses
    Bonjour, Voilà, j'ai un chèque de caution qui a été envoyé à ma banque par erreur, le garage en l'o
  • 1
    réponse
    Bonjour,je n'ai pas droit aux chequers et je demenage,j'ai besoin d'un cheque de caution y'a t-il un
  • 1
    réponse
    Bonjour peut on encaisser un chéque sans,,que l'on dispose d'un compte sachanr que le chèque que je
  • 1
    réponse
    Ma banque me demande 2 mois après l'emission de mon chèque à son bénéficiaire d'etre debité de la so
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.019