Chèque sur un bout de papier

J'ai reçu d'un de mes client un "chèque" en réalité une feuille de papier où cette personne a recopié les mentions d'un chèque (son nom, son adresse, le montant en chiffre et en lettre, etc et la mention veuillez payer contre ce chèque.... Cette personne m'affirme que je peux remettre ce chèque à la banque. Est-ce vrai, et devrais-je payer des frais
6 réponses pour «
chèque sur un bout de papier
 »
Réponse anonyme
Le 14/12/2009 é 09h55
Oui celui ci a valeur de paiement allez a la banque de france il vous le crediteront sans aucun probleme
Réponse de muschi
Le 18/12/2009 é 19h45
MERCI POUR LA REPONSE puis-je payer de la même sorte (sur des bouts de papier) mes échéances fiscales, télécom, edf, et mes commerçants. Les chèques sur papier doivent-ils être signés pour les impôts ? Et enfin que faire si ces entreprises et administrations s'opposent à mes paiements avec des chèques papier. Merci beaucoup pour cette réflexion.
Réponse de muschi
Le 18/12/2009 é 19h47
J'ai fait une erreur dans le texte précédent : il faut lire pour les chèques pour les impots : les chèques doivent-ils être "barrés"
Réponse anonyme
Le 18/12/2009 é 22h30
LOGIQUEMENT ON NE PEUT PAS VOUS REFUSER UN BOUT DE PAPIERS FAISANT OFFICE DE CHEQUE ?MAIS SOUS CERTAINE CONDITION QUE VOICI SOMME EN CHIFFRE ET EQUIVALENT EN LETTRE N° DE COMPTE REEL (LE VOTRE) VOTRE SIGNATURE ,L'ORDRE (nom du destinataire) et bien sur la date du jour de creation
Réponse de muschi
Le 19/12/2009 é 20h02
Merci pour votre réponse, j'essaie dès ma prochaine échéance fiscale (facture d'eau) . je vous tiendrai au courant de la démarche et de la réponse du débiteur de mon compte cordialement
Réponse de fritzou974
Le 12/09/2011 é 17h33
Pour les impôts, vous ecrivez sur du papier Q ...