670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Chèque sur un bout de papier

Question anonyme le 31/12/2007 à 16h06
Dernière réponse le 12/09/2011 à 17h33
[ ! ]
J'ai reçu d'un de mes client un "chèque" en réalité une feuille de papier où cette personne a recopié les mentions d'un chèque (son nom, son adresse, le montant en chiffre et en lettre, etc et la mention veuillez payer contre ce chèque.... Cette personne m'affirme que je peux remettre ce chèque à la banque. Est-ce vrai, et devrais-je payer des frais
Répondre
6 réponses pour « 
chèque sur un bout de papier
 »
Réponse anonyme
Le 14/12/2009 é 09h55
[ ! ]
Oui celui ci a valeur de paiement allez a la banque de france il vous le crediteront sans aucun probleme
Répondre
Réponse de muschi
Le 18/12/2009 é 19h45
[ ! ]
MERCI POUR LA REPONSE puis-je payer de la même sorte (sur des bouts de papier) mes échéances fiscales, télécom, edf, et mes commerçants. Les chèques sur papier doivent-ils être signés pour les impôts ? Et enfin que faire si ces entreprises et administrations s'opposent à mes paiements avec des chèques papier. Merci beaucoup pour cette réflexion.
Répondre
Réponse de muschi
Le 18/12/2009 é 19h47
[ ! ]
J'ai fait une erreur dans le texte précédent : il faut lire pour les chèques pour les impots : les chèques doivent-ils être "barrés"
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/12/2009 é 22h30
[ ! ]
LOGIQUEMENT ON NE PEUT PAS VOUS REFUSER UN BOUT DE PAPIERS FAISANT OFFICE DE CHEQUE ?MAIS SOUS CERTAINE CONDITION QUE VOICI SOMME EN CHIFFRE ET EQUIVALENT EN LETTRE N° DE COMPTE REEL (LE VOTRE) VOTRE SIGNATURE ,L'ORDRE (nom du destinataire) et bien sur la date du jour de creation
Répondre
Réponse de muschi
Le 19/12/2009 é 20h02
[ ! ]
Merci pour votre réponse, j'essaie dès ma prochaine échéance fiscale (facture d'eau) . je vous tiendrai au courant de la démarche et de la réponse du débiteur de mon compte cordialement
Répondre
Réponse de fritzou974
Le 12/09/2011 é 17h33
[ ! ]
Pour les impôts, vous ecrivez sur du papier Q ...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
chèque sur un bout de papier
 »
  • 5
    réponses
    Bonjour, j'ai déposé un chèque venant de mon assurance vie, ma banque à bien crédité ce chèque j'ava
  • 1
    réponse
    J'ai fais unecommade par catalogue que je n'ai jamais recu mais mon cheque a ete endosse.(81,70) j'a
  • 1
    réponse
    Bonjour,je n'ai pas droit aux chequers et je demenage,j'ai besoin d'un cheque de caution y'a t-il un
  • 3
    réponses
    Bonsoir, j'ai finalement reçu un chéque que je ne voulais pas recevoir, ce chéque d'un montant de 28
  • 4
    réponses
    Comment savoir si mon cheque de banque a ete debite par le creancier ou si le cheque est perdu quel
  • 1
    réponse
    Bjr, j'ai fait faire un chèque de banque afin d'acheter du matériel auprès d'une société. J'ai envo
  • 7
    réponses
    Bonjour , j"ai acheté un gps sur le site leboncoin . la personne m"a donné son adresse et m'a dit q
  • 2
    réponses
    Il y a un mois de cela j'ai envoyé un chéque que le destinataire affirme n'avoir jamais recu il est
  • 1
    réponse
    Bonjour, je m'explique, j'ai effectuer un achat sur le bon coin j'ai envoyer un chèque avec le
  • 2
    réponses
    J'ai envoyé mon chéque info énergie à l'entreprise qui a réalisé les travaux, cette dernière aprés a
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.959