Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Fiscalité

Chèque emploi service 200€ du gouvernement???

Je souhaite utiliser mes chèques d'une valeur de 200€ pour payer une aide ménagère combien de charge aurai-je sur 20€ par exemple, et quand devrai-je les payer et sous quelle forme?? merci
3 réponses pour «
chèque emploi service 200€ du gouvernement???
 »
Réponse anonyme
Le 02/08/2009 é 14h10
Bonjour, cela dépend de votre âge, ma mère qui a 81 ans est "exonérée" entre guillemets. C'est à dire que pour 20 euros net réglés en chèque emploi service, elle règle 10 euros à l'URSSAF, prélevés sur son compte bancaire à chaque fin de mois, suivant les déclarations d'emploi au CESU/Chèque emploi. Par courrier ou par internet. Si vous n'êtes pas exonérée (en-dessous de 75 ans je pense), pour 20 euros payés, 20 euros à régler en cotisations. J'espère vous avoir renseignée.
Référence(s) :
Utilisation mensuelle du chèque emploi par ma mère pour ma soeur handicapée.
Réponse anonyme
Le 25/01/2010 é 11h15
Pour connaitre le montant précis des cotisations ursaff, il suffit d'aller le le site du chèque emploi service et de faire une simulation en fonction de votre situation : c'est très simple d'utilisation. (cesu)
Réponse anonyme
Le 07/12/2010 é 12h40
Je les ai eu l'année dernière et j'ai embauché un jardinier "petit travaux", mais aussi une nounou, une aide ménagère... il faut aller au site chèque emploi service et faire une simulation, il est à noter que le montant net de l'heure est fixé par l'employeur donc vous, et ne doit pas être inférieur au smic. Avant d'embaucher une personne, lui demander lui les infos perso, nom, prénom...., l'enregister, dès reception du numéro de compte cesu ainsi que l'employé, il peut débuter le travail, paiement toujours en fin de mois ou en fin de contrat, Bonnes fêtes
Référence(s) :
http://www.cesu.urssaf.fr/cesweb/docimpr.jsp;jsessionid=Fb6TKbGYt70zjhqbW5McdTQr9MvF6TrndvnBGntG1hh2G2G0vx1m!617233385