670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Je cherche une ecole militaire pour mon fils

Question anonyme le 05/07/2011 à 22h16
Dernière réponse le 26/03/2014 à 18h37
[ ! ]
Bonjour, Mon fils de 13 ans admis en 4ème souhaite faire une école militaire depuis toujours. Il ne peut être admis à Autun nous ne sommes pas fonctionnaires, ni militaires, ni boursiers. Connaissez vous s'il vous plait une autre école qui l'accepterait ? Je trouve dommage qu'un petit fils d'un Major de l'Armée de l' Air ne puisse intégrer une école militaire alors qu'il le souhaite vraiment en acceptant de devenir pensionnaire car nous habitons en Lorraine. Merci pour votre aide car je souhaite lui permettre de réaliser son rêve et réussir ses projets. Karine
Répondre
4 réponses pour « 
Je cherche une ecole militaire pour mon fils
 »
Réponse anonyme
Le 27/07/2011 é 17h18
[ ! ]
Je suis exactement dans la même situation que vous avec mon fils de 13 ans. Je viens de me renseigner et il ne peut pas intégrer le lycée militaire pour les mêmes raisons que votre fils. Nous sommes très déçus et je ne sais pas comment l'aider. Il a un très bon niveau scolaire, c'est assez injuste. Merci de me dire si vous avez des pistes possibles.
Répondre
Réponse de Lady-Alison
Le 15/10/2011 é 18h57
[ ! ]
Bonjour je suis une eleve de 5° et je me suis renceigner et a autun ou peut rentrée dès la 6eme !
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/01/2013 é 18h45
[ ! ]
Bonjour , je suis également de lorraine et dans la même situation que la votre pour mon fils de 14ans. avez vous eu d'autre pistes ????
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/03/2014 é 18h37
[ ! ]
Nous avons des difficultes avec notre fils de 13 ans autant au niveau scolaire depuis qu'il est entré en 6eme avec un rapport de force avec les professeurs qu'avec nous il ne respecte aucune règles quelqu'elles soient Nous souhaitons le mettre dans une école militaire nous nous habitons en Gironde pour l'aider à retrouver ses repères et bien grandir mâm si lui ne souhaite pas il est en perpétuelle négation sur tout même le sport Si vous avez des infos merci pour votre aide
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Je cherche une ecole militaire pour mon fils
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.359