Je cherche une ecole militaire pour mon fils

Bonjour, Mon fils de 13 ans admis en 4ème souhaite faire une école militaire depuis toujours. Il ne peut être admis à Autun nous ne sommes pas fonctionnaires, ni militaires, ni boursiers. Connaissez vous s'il vous plait une autre école qui l'accepterait ? Je trouve dommage qu'un petit fils d'un Major de l'Armée de l' Air ne puisse intégrer une école militaire alors qu'il le souhaite vraiment en acceptant de devenir pensionnaire car nous habitons en Lorraine. Merci pour votre aide car je souhaite lui permettre de réaliser son rêve et réussir ses projets. Karine
4 réponses pour «
Je cherche une ecole militaire pour mon fils
 »
Réponse anonyme
Le 27/07/2011 é 17h18
Je suis exactement dans la même situation que vous avec mon fils de 13 ans. Je viens de me renseigner et il ne peut pas intégrer le lycée militaire pour les mêmes raisons que votre fils. Nous sommes très déçus et je ne sais pas comment l'aider. Il a un très bon niveau scolaire, c'est assez injuste. Merci de me dire si vous avez des pistes possibles.
Réponse de Lady-Alison
Le 15/10/2011 é 18h57
Bonjour je suis une eleve de 5° et je me suis renceigner et a autun ou peut rentrée dès la 6eme !
Réponse anonyme
Le 27/01/2013 é 18h45
Bonjour , je suis également de lorraine et dans la même situation que la votre pour mon fils de 14ans. avez vous eu d'autre pistes ????
Réponse anonyme
Le 26/03/2014 é 18h37
Nous avons des difficultes avec notre fils de 13 ans autant au niveau scolaire depuis qu'il est entré en 6eme avec un rapport de force avec les professeurs qu'avec nous il ne respecte aucune règles quelqu'elles soient Nous souhaitons le mettre dans une école militaire nous nous habitons en Gironde pour l'aider à retrouver ses repères et bien grandir mâm si lui ne souhaite pas il est en perpétuelle négation sur tout même le sport Si vous avez des infos merci pour votre aide