Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Armée

Mon fils de 14ans veut faire l'école militaire.

Mon fils de 14ans souhaite faire l'armée et entrer dans un école. J'avoue qu'il et en échec scolaire, mais c'est son souhait. Si oui, y en a t-il une dans le nord? merci de votre réponse
41 réponses pour «
mon fils de 14ans veut faire l'école militaire.
 »
Réponse de swaguer
Le 16/05/2010 é 16h05
Mes enfants de 14ans et 15ans souhaite faire l'école militaire. entrer dans ce cadre, il sont des échecs scolaire il sont en difficulté fasse a certains obstacles scolaires.. A t-il une école dans le sud de la france (Marseille) au plus proche ? merci d'avoir acceptée de lire notre texte..
Référence(s) :
c'est un site externe.
Réponse anonyme
Le 17/08/2010 é 22h29
Bonjour j'ai 14ans bientot 15 et je souhaite aller dans une ecole millitaire si qu'ellequ'un en a trouver une pouver vous m'envoyer un msg s'il vous plait merci merci d'avance
Référence(s) :
extrem
Réponse anonyme
Le 23/09/2010 é 10h21
Internat militaire fille 16ans lyc pro je cherche un internat pour fille de 16 ans en difficulté . elle est actuellement dans un lycée pro sur valence sans internat , il faudrait qu'elle en sorte ! elle voudrait entrer dans l'arméeet faire une formation!! quelles sont les possibilités, les lieux d'accueil et tous les renseignements nécessaires!! merci de votre réponse le plus vite possible
Réponse anonyme
Le 24/09/2010 é 08h13
Ya jamais de réponse... j'ai rencontré un militaite de carrière qui m'a fait comprendre qu'il fallait avoir 18ans ou être fils de militaire!
Réponse anonyme
Le 27/10/2010 é 23h10
Les lycée militaires ne sont pas fait pour des échec scolaires ainsi la seul possibilitée de les intégrés est un concoure national en entré de seconde et sur dossier en 1er et terminal et le niveaux y est assez haut ( environs 90% à 95% de reussite au bac selon les années) les filiéres sont S L ES et STG, la seul filiére technologique. seul les fils de militaires(70% des admis), de fonctionnaires (15% des admis), et de boursier ( 15% des admis),sont admissible sur concoure en seconde etant la plus simple voie d'entrée au lycée militaires les entrées en 1er et term etant de recomplètement de classe
Réponse anonyme
Le 28/10/2010 é 10h24
Donc il faut de bonnes têtes et des fils de militaires...vive la liberté des chance
Réponse anonyme
Le 28/10/2010 é 10h56
Ces lycées ont été créent dans le cadre de l'aide aux familles c'est pour cela que seul les fils des agents de la fonction public et les boursier y sont admissible et ces lycée n'entre que très peu en compte dans l'égalité des chances etant donné que la seul différence avec un lycée civile est la discipline militaire
Réponse anonyme
Le 28/10/2010 é 23h04
Liberté, égalité, fraternité est bien appliqué! Mon fils veut entrer dans l'armée, on trouvera un moyen
Réponse anonyme
Le 02/12/2010 é 00h19
Bonjour je m'appelle Jonathan j'ai 15 ans et je voudrais rentré en école militaires car je voudrais m' engagé dès l'age requis , servir mon pays est un travail ou j'y mettrais du cœur . je voudrais suivre le chemin de mon père qui a servis 22 ans en tant que instructeur commandos parachutiste . c est un métier que je respecte énormément . merci de me répondre Jonathan .
Réponse de dada96
Le 03/12/2010 é 17h49
On pourrais me dire si il existe des ecole militaire pour des jeunes de 15ans en belgique ?
Réponse anonyme
Le 06/12/2010 é 19h58
Moi aussi ma fille de 14ans souhaite entrer dans une ecole ou pension militaire mais je ne sais point ou sa se situerais ? on est dans le sud ouest .
Référence(s) :
france
Réponse anonyme
Le 09/01/2011 é 12h59
Bonjours, Voila j'aimerais avoir des renseignement; J'ai actuellement 15 ans, bientot 16 et je suis en seconde sms. Plus tard j'aimerais devenir pompier, mais comme je sais que A paris ( j'habite a Paris) les pompier son militaire j'aimerais savoir si il existe des ecoles militaire qui forme a ce metier et qui permette aussi de continuer mes etudes, en gros d'etre en internat dans une ecole militaire avec des heures de cours en plus ? Si oui, a quel age je peux rentrer dans les ecoles militaire et a quel endroit ce trouves ces ecole? Merci beaucoup .
Réponse anonyme
Le 13/01/2011 é 16h51
Bonjour , je voudrais avoir des renseignement sur les ecole militaire , j'ai actuellement 15ans bientot 16ans , je suis en seconde mecanique , et je voudrai faire partie de l'armé de terre , est-ce qu'il y a une ecole militaire pour les jeune de 15-16ans ? s'il vous plait , si oui je voudrai bien avoir des renseignement Merci .
Référence(s) :
france ou au tour de paris si possible
Réponse anonyme
Le 28/01/2011 é 14h34
Bonjour , j'ai 14ans souhaite entrer dans une ecole ou pension militaire Mon adresse , pour m'aide a me situais . Imane-zouki@hotmail.fr
Réponse anonyme
Le 28/01/2011 é 14h36
Il a, une ecole militaire a lyon et comme je suis de lyon je vais y 'allé :)
Réponse de Romaiin
Le 29/01/2011 é 11h12
Bonjour,j'ai 13 ans je souhait entrer dans un college militaire depuis mais 10ans grace a mon tonton qui est lui un militaire et qui ma donné envie d'etre militaire.je vous serai reconnaissant si vous m'accepter dans un de vos college dans la sud de la france
Référence(s) :
Dans le sud de la france s'il vous plait
Réponse de Romaiin
Le 29/01/2011 é 11h24
Bonjour,j'ai 13 ans je souhait entrer dans un college militaire depuis mais 10ans grace a mon tonton qui est lui un militaire et qui ma donné envie d'etre militaire.je vous serai reconnaissant si vous m'accepter dans un de vos college dans la sud de la france de mon département.(rome.lebogoss@hotmail.fr)
Référence(s) :
Dans le sud de la france dans mon département s'il vous plait(Haute-Garonne)
Réponse anonyme
Le 07/02/2011 é 19h08
J'ai 13 ans . Je suis en echec scolaire , non parce que je ne suis pas intellingente , mais parce que sa ne m'interesse pas ! Je voudrais allez dans une ecole militaire , S'il vous plait dite moi si vous savez si il y 'a une ecole militaire en Alsace
Réponse anonyme
Le 09/03/2011 é 20h22
Jai 14 ans je voudrai savoir si une fille peut rentrer dans une ecole militaire car sa minterese beaucoup et si ces paillant si on est facilement admis et si il faut avoir beaucoup de condition physique et quelle niveau faut avoir (lecole)
Référence(s) :
65 000 midi pyrenee
Réponse anonyme
Le 11/03/2011 é 22h39
Nous pouvon le faire mai cela coutera 250 euros