On ne parle pas de rééduquer un enfant mais je pense qu'un enfant qui voit de la discipline et de la rigueur peuvent s'améliorier au niveau du comportement ce qui les empeche souvent d'avoir de bon résulats scolaires
le système éducatif actuelle est trop laxiste et ne s'investit pas asez pour les enfants pour x ou y raisons ; pas de formation pas de moyens
le collège militaire peut peut etre l'aider ca vaut la peine d'essayer cela peut lui convenir il faut plus de rigueur de garde fous il en a peut etre besoin
Tus peux le mettre dans une ecole militaire de redressement dans un pays étranger. il aura le crane rasé et marchera au pas toute la journée cela le calmera vite
Bonjour mon fils voudrait entrer à l'école militaire mais il n'a que 10 ans comment faire et existe t-il une école pour les enfants de son age.
Merci de votre compréhension.
Mon fils aussi a un parcours difficile à cause des critère de sélection pour y avoir accès il ne tienne pas ompte des besoins et objectif de nos enfants cela fait 2 ans que je fais des demandes mais en vain du coup il est en échec scolaire!!!! faut-il encore se battre!!! enore faut il en avoir la force.
Bonsoir
j'ai un de mes fils, bientôt 14 ans, qui depuis son plus jeune age veut devenir militaire.il est en 4ème et n'est pas motivé par le cursus scolaire actuel sans but réel pour lui.il a bcp de capacité mais ne les exploite pas car ça ne lui plait pas.donc il se trouve ds la moyenne.j'aimerai avoir des renseignements sur les collèges militaire afin de pouvoir le guider et ça soulagerai toute la famille.nous sommes en Bretagne(Rennes).merci à toute personne susceptible de nous répondre.
La première chose qu'ils devront t'apprendre c'est d'écrire apparemment...
Pour ma part j'ai 17 ans je ne suis plus du tout intéressé par l'école "normale" je voudrais trouver une école militaire en Belgique (infanterie de préférence) Merci de vos réponses futures.
Bonne chance aux autres
Salut a tous,j'ai lut quelques avis,je pense pour faire l'école militaire il faut suivre ses études jusqu'au bac le passer si non d'engager à l'armé directement (18 ans),c'est mieux d'avoir un niveau scolaire qui peut aidée dans sa carrière militaire ou autre.
bon chance a tous nos futures militaires