670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Cherche a faire une 2ème maitrise ou LMD

Question anonyme le 06/06/2009 à 00h02
Dernière réponse le 23/10/2010 à 22h32
[ ! ]
Je suis titulaire d'une maitrise en génie électrique en Tunisie, j'aimerai bien faire une LMD en informatique ; comment faire?
Répondre
2 réponses pour « 
cherche a faire une 2ème maitrise ou LMD
 »
Réponse anonyme
Le 15/06/2009 é 11h37
[ ! ]
Préparant un doctorat en droit, je voulais aussi faire une deuxième maîtrise en langue, mais j'ai dû galèrer pour trouver la réponse !!! En fait il faut s'adresser directement au rectorat de l'université souhaitée et déposée une demande au Président de l'Université (ex; université de Tunis el Manar ou Carthage 7 novembre) et c'est l'avis du doyen et les disponibilités de chaque faculté qui sont pris en compte pour la décision finale. Enfin de compte c'est assez subjectif comme décision; il n'y a pas de critères objectifs qui entrent en ligne de compte. Voici ce que j'ai trouvé en langue arabe عملا منها على فتح آفاق التعلم أمام الطلبة تمكن وزارة التعليم العالي والبحث والعلمي والتكنولوجيا عبر مجموعة من النصوص المنظمة للتعليم العالي العمومي بتونس الشباب المتحصل على شهادة الأستاذيّة من التسجيل بشعبة أو اختصاص آخر. النصوص المنظمة للتسجيل بأستـاذية ثـانيـة : الأمر عدد 2333 لسنة 1993 المؤرّخ في 22 نوفمبر 1993 والمتعلّق بضبط الإطار العام لنظام الدّراسات وشروط التحصيل على الشهادات الوطنيّة للمرحلة الأولى والأستاذيّة في المواد الأدبيّة والفنيّة والمواد المتعلّقة بالعلوم الإنسانيّة والاجتماعية والأساسيّة والتقنيّة. الأمر عدد 1220 لسنة 2001 المؤرّخ في 28 ماي 2001 المنقّح والمتمم للأمر عدد 2333 لسنة 1993 المؤرخ في 22 نوفمبر 1993. منشور السيد وزير التعليم العالي عدد 10 المؤرّخ في 29 جانفي 2002 والمتعلّق بتمكين المتحصّلين على الأستاذيّة من التسجيل بشعبة أخرى أو اختصاص آخر. ملاحظات حول التسجيل بأستـاذية ثـانيـة : · للتسجيل بأستاذيّة ثانية يتعيّن على المترشّح التقدّم بمطلب في الغرض إلى رئاسة الجامعة المرغوب في الانتماء إليها. · عند النظر في مطالب التسجيل يتم اعتماد رأي عميد أو مدير المؤسسة الجامعيّة المرغوب في الانتماء إليها مع مراعاة طاقة استيعابها. · لا تنسحب على المنتفعين بالتسجيل في الأستاذيّة الثانية الامتيازات المخوّلة للطلبة العادييّن.
Référence(s) :
http://www.onj.nat.tn/guide.php?lang=ar&id=843
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/10/2010 é 22h32
[ ! ]
J'ai aussi galeré pour avoir des informations la dessus mais en allant poster une demande à l'université de tunis et université tunis el manar on m'a dit que c'est plus possible et ils ont même refusé de prendre ma demande!!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
cherche a faire une 2ème maitrise ou LMD
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T63.477