Je cherche une réponse sur la retraite de reconversion

Bonjour Je désirerais connaître un renseignement pour une dâme. Cette personne devrait recevoir comme pension de reversion de son mari de 840 e; elle touche comme pension 6OO e. Ma question: Seras-t-elle pénalisée?... Merci. Bonne journée. Joyeux Nöel.
4 réponses pour «
je cherche une réponse sur la retraite de reconversion
 »
Réponse anonyme
Le 25/12/2010 é 20h07
Bonjour, la pension de reversion est soumise a ressources, avec un plafond de 1500€, elle est égale à 54% de la pension du décédé.
Référence(s) :
cnav
Réponse anonyme
Le 26/12/2010 é 12h58
Concernant le plafond de la pension de reversion de 1500e; est compris la pension de la personne vivante + la pension de reversion?....barême à ne pas dépasser?...c'est bien ça?...Merci de la réponse.
Référence(s) :
pension de la personne vivante: 600e
la pension de reversion serait de 840e
Réponse anonyme
Le 26/12/2010 é 22h05
En fait si la retraité perçoit une pension personnelle d'un montant de 600€ et que le retraité décédé percevait une pension de 840€, la pension de reversion est égale à 54% de 840€ soit 453€. Donc cela fait un total de 1053 avec les retraites complementaires il ne faut pas dépasser 1500€, sinon on baisse la pension de reversion pour ne pas dépasser le plafond. En conclusion, la pension de reversion,+personnelle et+complementaire ne doit pas depasser le plafond personne seule. les biens personnelles ne faisant pas partie de la communauté sont inclus également dans les ressources.
Référence(s) :
conseillere retraite à la cram
Réponse anonyme
Le 28/12/2010 é 10h23
Merci de votre réponse!....