669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pension de reversion pour mon fils mineur

Question de pantalon le 15/04/2012 à 17h57
Dernière réponse le 30/08/2018 à 11h29
[ ! ]
Le pere de mon fils est décédés en 1997. il touche la pension de reversion de son père son pére avait déjà une fille qui à touché aussi la pension de reversion. aujourd hui elle à 26 ans comme elle ne touche plus la pension de reversion depuis c'est 21 ans il parait que mon fils devrait toucher la totalité de la pension donc cellle de sa soeur en plus de la sienne . est ce excate
Répondre
7 réponses pour « 
pension de reversion pour mon fils mineur
 »
Réponse anonyme
Le 15/04/2012 é 21h30
[ ! ]
En france ? les pensions de retraite ne sont pas reversées aux enfants.
Répondre
Réponse de pantalon
Le 16/04/2012 é 13h14
[ ! ]
Mervci pour la réponse mais se n'est pas une pension de retraite c'est une pension de reversion orphelin de père se n'est pas pareille
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/04/2012 é 17h58
[ ! ]
Votre question est tellement mal rédigée que je me suis trompé de réponse.
Répondre
Réponse de canounet
Le 19/04/2012 é 22h39
[ ! ]
Adressez-vous donc aux service qui verse cette pension, c'est le plus à même de vous renseigner exactement
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/10/2014 é 12h56
[ ! ]
Bonjour pouvez vous m,aider ? Le père de mon fils vient de décéder nous n'étions ni marié ni pacsé et donc noté comme célibataire pour les institutions . Notre fils est reconnu par filiation d'état . Son papa était a la CRAM ,CARSAT et RSI puis-je pretendre au nom de notre fils mineur a toucher une pension de réversion pour son éducation? Comment dois je faire ? Quelques services ? Merci pour vous réponses
Répondre
Réponse de canounet
Le 08/10/2014 é 13h19
[ ! ]
Désolée, même pacsée, vous n'auriez pas eu droit à une réversion adressez-vos toutefois à la caisse de retraite de votre époux, dans certains cas, une pension peut être attribuée à l'orphelin
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/08/2018 é 11h29
[ ! ]
Lorsqu'une pension d'orphelin est attribuée a un enfant mineur suite au décès de son papa alors que ses parents n'étaient pas mariés. La maman a t'elle le droit de s'attribuer cette pension attribuée a son fils. Merci d'avance pour votre réponse.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pension de reversion pour mon fils mineur
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.428