Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Vente

Chiot vendu avec une nephropathie congenitale

Question de tatanie le 04/05/2010 à 11h10
Bonjour, je suis un particulier qui envisage de passer professionnel, dans l'attente de l'obtention de mon certificat de capacité j'ai vendu il y a 5 mois, une portée de chiots shih tzu. ce fut la 4me portée de ma chienne et 2 pour le papa (avant j'allais voir pour saillie un autre mâle) la mise bas c'est très bien déroulée, aucune difficulté, pas de mort né et les chiots ont toujours été en pleine forme. j'ai fournie la facture de vente , et aussi un certificat vétérinaire de bonne santé.(plus vaccin identification) mais voila que pour l'un des chiots, une femelle , la maitre a voulu donc la faire opérer pour une stérilisation et en faisant une prise de sang puis vérifié par une écho, la petite chienne (6 mois à ce moment) a une lésion rénales bilatérale évoquant une néphropathie congénitale. c'est la première fois, que je tombe sur ce problème.. pour le moment les propriétaires des autres chiens ne m'ont pas informé que leur chien n'allait pas bien et j'ai contacte avec une qui me donne souvent des nouvelles et son chien va très bien apparemment . j'en ai parlé à ma vétérinaire , elle me dit que ce n'est pas forcément héréditaire, et que c'est possible qu'il n'y ai eu qu'un chiot avec ce problème à la naissance. j'ai remboursé le maître de son achat du chiot, (il aime sa chienne et la garde) car je pense que ça fait partie d'un VICE CACHE, même si je ne l'avais pas vu (ni ma véto) au moment de la vente, puisque les chiots et dont elle, allait très bien et lorsque le propriétaire me donnait de ses nouvelles tout allait bien, jusqu'au moment ou elle a subit pleins d'examens pour son problème rénale et continue en avoir encore régulièrement. j'ai recherché sur plusieurs labo dont antagène, il n'existe pas de test génétique sur les shihs tzus (sauf les yeux) et encore moins sur cette maladie des reins. par prudence, (sur conseil d'un vétérinaire ) je vais faire pratiquer par un spécialiste (pas à coté de chez moi!) une échographie à mes 2 chiens pour voir si ils n'ont pas de problème aux reins. ces examens vont mes couter 240€ plus les frais de route, et plus le remboursement du chiot, en espérant que les 5 autres n'auront pas ce problème. car ça m'est très dur ces frais financièrement mais bon, je préfère être sur que mes adultes n'ai rien et aussi pour le dire à la personne du chiot malade pour montrer ma bonne foie. je voudrais donc savoir, en effet, cette maladie fait elle partie de vice caché ? donc remboursement du chiot ou est ce un coup de "pas de chance", , et si jamais les autres chiens de cette portée rencontre le m^me problème de santé (rénale) ultérieurement dois aussi les rembourser, combien dure la garantie d'une vente d'un chiot.? je vous remercie pour votre aide car si je passe professionnel, ce genre de problème peut se rencontrer de nouveau et le métier d'éleveur avec tous les frais qui en découle , j'ai 4 enfants, je ne travaille pas et je ne veux pas me lancer dans une "galère", mais je souhaite de tout mon cœurs que ce projet d'élevage aboutisse car ça me plait beaucoup et lors de ma formation organisée par la SCC mon envie de continuer reste toujours. encore merci de vos conseils bonne journée
2 réponses pour «
chiot vendu avec une nephropathie congenitale
 »
Réponse de FLORENTINAE
Le 01/03/2011 é 08h24
Bonjour je ne sais pas si mon petit male a le meme pble que la ptit shitzu mais moi des quil est arrrivé a la maison a donc deux mois il a commencé a uriner tte la journee et boire bq qd meme apres analyse durine on a vu un gros taux de cristaux en phosphate et magnesium ce qui donc par lla suite va devenir des calculs , est ce le meme pble dont vous parlez, parcque moi aussi jene sais pas quoi faire , le rendre a l'eleveuse ca fait plus de un mois quil est chez nous a part ce pble il est plein de vie, mais 50 PIpis par jour ca devient plus gerable et cest un chien qui ne peut pas devenir propre en plus si le pble se resoud pas la il estmis sous croquette hill's c/d POUR oter les calculs mais est ce quecce sera suffisant le veto la nen saist rien il a jamais eu le cas non plus chez un chiot, qt a me faire rembourser ben l'eleveuse est ausssi contrariée que moi , me tel tous les jours , jme vois pas lui demander le remboursemement , lui refiler et repartir avec un nouveau chiot ms bon je sais que si javais pas de scrupule cest ce quil faudrait faire
Réponse anonyme
Le 23/07/2011 é 14h25
Vous êtes en train de pleurnicher sur vos soi-disant problèmes financiers, alors que vous venez de vous faire de l'argent sur le dos de ces pauvres chiens, vous n'avez qu'à leur foutre la paix et arrêter de les faire reproduire.