Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Consommation

Suis je oblige de payer des indemnites

Je suis un particulier qui a vendu un chiot a un particulier en octobre 2009 celui ci veut deposer plainte pour vices caches le dit chiot ayant apres examens une maladie congenitale cardiaque diagnostiques en fevrier 2010 j ai bien fourni le certificat de bonne sante a la vente et le veto n avait rien suspecte suis je responsable je suis de bonne foi et n ai pas les moyens de rembourser merci par avance de votre reponse
1 réponse pour «
suis je oblige de payer des indemnites
 »
Réponse de tatanie
Le 04/05/2010 é 12h16
Bonjour je ne connais pas la race du chien car chaque raceà un point faible et des tares présumées héréditaires en effet l'éleveur doit rembourser le chiot plus les frais vétérinaire lié à la maladie et reprendre le chiot si l'acheteur le veut. mais avant il faut que l'acheteur prouve la maladie du chien et que votre propre vétérinaire aussi examine le chien ou si pas possible du moins prendre connaissance des examens subit. mais de particulier à particulier ce n'est pas évident remboursé une partie si vous pouvez sinon prouver votre bonne foi en lui écrivant un courrier en lettre recommandée et aussi demandez conseil à votre vétérinaire. je suis mois m^me particulier (pour le moment je vais passer pro) et jusqu'à présent je n'ai eu que 2 cas en 5 ans, le premier j'ai refusé de rembourser (sur conseil de ma véto) car je n'avais que les examens de la personne et non de ma véto qui voulait voir le chien et ayant proposé de reprendre le chiot ce qui était dans mon droit la personne ne m'a jamais répondu et mal grès ses menaces de porter plainte et de passer en justice, je n'ai plus jamais eu de nouvelle et donc je n'ai rien remboursé par contre , j'ai remboursé par geste commerciale et je pense que c'est un vice caché mais pas à ma connaissance d'un chiot qui a eu un problème reinale vu à l'age de 6 mois et je vais faire des examens couteux à mes chiens mais si je veux passer pro il faut aussi que je sois sur de mes géniteurs et de ne pas faire de portée avec de nouveau un problème . j'espère avoir pu un peu vous aider