J'ai demandé chez 3 opticiens différents un devis pour changer mes lunettes je suis hypermetrope astigmat et presbite
2 m'ont fait un devis avec des verres essilor d'un montant à peu près identique et 1 a fait son devis avec des verres simop beaucoup moins chère en me disant qu'ils étaient de qualité équivalente Le prix m'attire vers cet opticien mais j'ai peur de la qualité de ces verres simop que je ne trouve sur aucun comparateur
que me conseillez vous ?
Opticien est un commerce très rémunérateur si vous voyez ce que je veux dire
il n'y a pas grande différence de qualité entre les différentes marques de verres ni de prix suivant la correction
les options sont onéreuses et peu utiles
attention aussi au prix de la monture à moins que vous n'exigiez une marque qui se fait payer bien sûr
si vous avez une mutuelle, elle peut vous indiquer des opticiens agréés par elle avec des tarifs plus bas
faites effectuer plusieurs devis par d'autres opticiens ou par un opticien mutualiste (un vrai), vous verrez bien
perso, pour une correction moyenne (progressifs avec 1 œil myope et l'autre hypermétrope + presbytie), j'ai déboursé 80€ avec un monture très correcte à 40€