670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Aide juridique

Remboursement verres lunette demande a opticien

Question anonyme le 02/01/2011 à 18h49
Dernière réponse le 03/01/2011 à 15h14
[ ! ]
Un opticien m'a fait des verres progressifs - j'avais demande des ZEISS mais il m'a dit qu'il ne faisait pas cette marque. Allons y pour ESSILOR. J'avais demande le TOP du TOP. J'ai fait confiance et je n';ose dire combien j'ai paye le verre-un max. Apres enquete chez ESSILOR je m'apercois qu'il m'a donne le plus ordinaire des verres COMFORT N.E ORMA. J'avais demande en + des verres legers car je porte les lunettes toute la journee. Je n'ai eu aucune explication sur les differents verres - les marques - la technologie actuelle - rien. je n'ai pas eu de devis juste une facture. Je ne supporte pas ces verres, il me faut faire une gymnastique de la tete pour voir sur l'ordinateur - tout est flou. Maintenant il me dit que je peux avoir les derniers nes de chez ZEISS mais que le supplement est important. De plus, il me dit qu'il changera mes verres mais que je dois attendre 6 semaines car c'est le temps d'adaptation pour les ESSILOR. Je n'ai plus confiance et je veux qu'il me rembourse pour aller ailleurs. Suis-je dans mon droit de le faire ou dois-je accepter ce qu'il me propose ? Je viens de perdre 600 euros de verre - je suis tres contrariee. merci de votre aide.
Répondre
1 réponse pour « 
remboursement verres lunette demande a opticien
 »
Réponse anonyme
Le 03/01/2011 é 15h14
[ ! ]
Bonjour, Je suis moi même opticien et malheureusement vous faites les frais de manque de compétences et de services commerciales de certains confrères. Il n'y a pas réellement de délai minimum d'adaptation. Passé quelques jours si votre vision n'est pas confortable c'est qu'il y a un problème. - soit la monture n'est pas adapté à vos besoins (trop petite??) - soit c'est la correction qui n'est pas adapté ( très fréquent) - essayer des verres Zeiss ne vous apportera pas forcement plus de confort Néanmoins l'opticien devrait vérifier la correction et vous proposer un équipement différent afin de vous satisfaire ce que font la majorité de nos confrères. Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
remboursement verres lunette demande a opticien
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.878