Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Oeil et optique

Choix entre Essilor et BBGR

Question de taber le 01/02/2014 à 10h17
Bonjour à tous, Je prospecte actuellement pour changer mes verres OD: -650(+50)... OG: -850(+150)... J'ai à ce jour des devis de Krys et Lissac: Krys: Essilor VX Pysio2 FIT Stylis CZ Easy UV: 1027,90€ Lissac: Essilor VX Pysio2 FIT Stylis CZ Easy UV: 884€ Krys: Hoya HID Lifestylev + Cy Eynoa 1,67 14mm: 940,70€ Lissac: BBGR L. Morphéo 167 DMC ClearUV: 692€ Comme vous voyez, les prix sont très variables. Je laisse tomber le Hoya dont j'ai lu des avis défavorables. Concernant le BBGR, je ne trouve aucune mention sur le site du fabricant. Il doit s'agir d'un verre "marque Lissac", mais quelqu'un sait-il s'il s'apparente à un verre du catalogue (Sirius, Anateo...)? Selon Lissac, ce sont des verres haut de gamme (?), équivalents aux Physio2. Quel est votre avis concernant le choix entre les 2 verres? Autre question: que pensez-vous des traitements photochromique et polarisant, et surtout quels sont les inconvénients? Je porte des progressifs depuis longtemps (Essilor) et n'ai pas de problème d'adaptation. Merci de votre aide et bonne journée
3 réponses pour «
choix entre Essilor et BBGR
 »
Réponse de canounet
Le 01/02/2014 é 14h05
Je suis époustouflé par les prix que vous annoncez Opticien est un commerce très rémunérateur si vous voyez ce que je veux dire il n'y a pas grande différence de qualité entre les différentes marques de verres ni de prix suivant la correction les options sont onéreuses et peu utiles attention aussi au prix de la monture à moins que vous n'exigiez une marque qui se fait payer bien sûr si vous avez une mutuelle, elle peut vous indiquer des opticiens agréés par elle avec des tarifs plus bas faites effectuer un devis par l'opticien de votre époux ou par un opticien mutualiste (un vrai), vous verrez bien perso, pour une correction moyenne (progressifs avec 1 œil myope et l'autre hypermétrope), j'ai déboursé 80€ avec un monture très correcte à 40€
Réponse de taber
Le 01/02/2014 é 20h25
Merci de votre réponse. Le prix indiqué est pour les 2 verres (heureusement!) Pour ma correction, j'ai toujours payé dans ces prix là pour des verres "haut de gamme" Cela me fait mal au ventre à chaque fois, mais pas d'autre solution, à moins de descendre en gamme. Je vais continuer à prospecter. J'ai vu aussi les BBGR Anateo, mais j'ai lu sur le site que pas mal de personnes ont eu des problèmes d'échos avec l'Anatéo Mio. Je ne sais pas la différence. Bonne soirée
Réponse de canounet
Le 01/02/2014 é 21h03
Le prix que j'indique est pour 2 verres et une monture, une fois les prises en charge SS et mutuelle déduits j'en suis très satisfait et je trouve la différence avec vos prix énorme