669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Quel choix entre essilor ou bbgr?

Question anonyme le 12/09/2014 à 14h19
Dernière réponse le 13/09/2014 à 17h07
[ ! ]
Voici ma correction: OD:+7.50(-4.00)160° OG:+7.25(-2.25)15° On me propose des verres bbgr intuitiv 174 neva+uv ou des essilor vxphysio2 lineis optifog J'hésite beaucoup et je me demande également s' il y a d'autres alternatives à ce choix, comme les s- series d'essilor Merci de m'éclairer
Répondre
4 réponses pour « 
quel choix entre essilor ou bbgr?
 »
Réponse de Julien Myocm
Le 13/09/2014 é 09h19
[ ! ]
Bonjour, Pour répondre efficacement à votre question, il nous comme l'addition (add) de votre prescription, qui va grandement déterminer le choix du verre progressif (plus l'addition est importante, plus le verre prog "doit" être large pour un confort optimisé). Néanmoins, je peux deja vous dire que l'intuitiv est censé être plus efficace que le physio 2 (dans le sens où c'est une géométrie - gamme - supérieure). L'intuitiv peut etre (en qq sorte) comparé aux S2 de chez essilor... Sincèrement, il y a très peu de différence entre Essilor et BBGR, c'est comme si vous nous demandiez la différence entre Peugeot et Citroën. Concernant les options : Le neva + uv de chez bbgr est un antireflet de dernière génération, qui équivaut au crizal forte uv de chez Essilor (antireflet, encore plus résistant au rayure, hydrophobe, anti-poussière ..). L'optifog est un antireflet ANTI-BUEE. Intéressant donc si vous êtes VRAIMENT gêné par la buée, du matin au soir. Car à coté de ça, son principal inconvénient c'est qu'il se sali très rapidement (pas anti-poussière, pas hydrophobe...). Autre chose importante : l'amincissement. Pour amincir il y a bien sur l'indice du verre qui est important. 174 chez bbgr et "lineis" chez essilor sont la même chose : un indice de 1.74, le plus élevé pour les verres organique.Néanmoins, l'intuitiv de chez BBGR intègre un "précal", une façon supplémentaire d'amincir le verre, que n'a pas le physio2 (il faudrait alors l'appelé "physio 2 fit" pour avoir le précal d’intégré). Si vous avez un peu de temps, il sera intéressé de demander aux opticiens de faire un comparatif d’épaisseur (ils en ont les moyens) pour comparer ces verres avec un indice inferieur [(167)+précal] avec des verres d'indice conseillé [(1.74) sans précal] et avec des verres d'indice [(1.74) + précal]. Car la différence d’épaisseur ne sera pas si grande entre un 167 précal et un 174 ... sauf le prix final ;) Avec une correction comme la votre, je pense que vous savez qu'il faut prendre son temps et choisir l'opticien qui fera le meilleur travail, les meilleures recherche pour répondre aux besoins de confort, d'esthétisme et de rapport qualité/prix. Cordialement Julien Myocm
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/09/2014 é 12h47
[ ! ]
Merci de votre réponse.Jusqu'ici les opticiens m'ont toujours proposé des montures petites (donc des verres petits) pour avoir techniquement de meilleurs résultats, hors vous me parlez de verres larges pour plus de confort,donc je m'interroge. En ce moment j'ai des verres bbgr anateo mio 174 neva max dont je ne suis pas trop satisfaite car ma vision n'est pas aussi nette (problème de montage?) qu'avec les essilor d'avant.D'autre part je dois les nettoyer très souvent dans la journée et le résultat est médiocre. Un opticien m'a dit que je devrais prendre le neva+uv plutôt que le neva max si j'optais pour bbgr. Qu'en pensez-vous ?
Répondre
Réponse de Julien Myocm
Le 13/09/2014 é 15h24
[ ! ]
Bonjour. Concernant la monture, il faut qu'elle respecte les traits de votre visage pour le côté esthétique (sur vous et concernant les verres). Je parlais de "champ large" du verre prog, excusez moi, pas de "verre large". Encore une fois, je ne suis pas certain d'un gain efficace d'un indice 167 par rapport au 174 avec votre correction, les comparer (epaisseurs de verre suivant la monture choisie) serait intéressant. Concernant les anciens verres : si vous étiez bien avec les essilor (encore faut il connaitre la gamme, comme "physio" par exemple), pourquoi avoir changer ? Toutes les marques sont "bonnes", mais il faut réussir à s'adapter. Sice n'est pas le cas, revenez aux anciens verres, mais avec la nouvelle correction !! Concernant l'optifog et ce dont vous m'avez dit :oubliez le, sauf si vous êtes gêné TOUT LE TEMPS par la buée !! Il sera encore plus"dur" à nettoyer. Donc si vous optez pour des essilor : le nom de lanti reflet est crizal forte uv. la différence entre neva max et neva max uv est le fait d'encore un peu plus protéger l'oeil et la retine des effets nefastes des uv ... pas pour améliorer lessuyage ... mais le neva max tout court n'existe plus ... J'espère vous avoir éclairé ... Avez vous annoncé vos souci d'adaptation avec votre paire actuelle ?? Cele ne vient peut être pas du verre ..
Référence(s) :
Actuoptique.wordpress.com
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/09/2014 é 17h07
[ ! ]
Merci beaucoup de vos conseils, je demanderai un comparatif d'épaisseur avant de me décider. Encore merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
quel choix entre essilor ou bbgr?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.036