670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Oeil et optique

Choix de verres progressifs BBGR

Question anonyme le 08/04/2012 à 06h54
Dernière réponse le 24/01/2016 à 11h34
[ ! ]
Bonjour Trois distributeurs opticiens me proposent des verres BBGR dont les références sont : - BBGR FR – PERF Innov 1.6 SAR MAX 60/70 - BBGR PERF Innov 1.6 SAR MAX 70/75 - BBGR 2EDS 16 NVX Tous me certifient que ces verres sont ceux de dernière génération. Toutefois, si les références des deux premiers semblent identiques, la différence de prix entre eux se monte à 66 euros par verre. Ce qui n’est pas négligeable... La troisième référence est au même prix que la plus onéreuse des deux précédentes. Pourriez vous m’indiquer quelle référence correspond à la dernière génération de verres BBGR. J’ai actuellement des verres progressifs (d’une autre marque), avec un champ de vision très étroit, au point de devoir être vraiment dans l’axe pour atteindre la netteté de vision. De même, en extérieur, j’ai des difficultés à les supporter dès qu’il y a des mouvements latéraux. Sensation de tournis, maux de tête... Je ne voudrai pas commettre la même erreur dans mon choix du nouvel équipement. Ma prescription : Vision de loin : droit +1, gauche +1.25 Vision de près : droit – gauche : @+1.75 Merci pour votre avis technique. Cordialement
Répondre
3 réponses pour « 
Choix de verres progressifs BBGR
 »
Réponse anonyme
Le 15/04/2012 é 11h40
[ ! ]
Bonjour, je travaille avec bbgr depuis quelques années deja. beaucoup d'enseignes ont passé des accordes avec le verrier et ont renomme les verres exemple, chez optic2000 le MELODIO est l' ANATEO demandez a votre opticien a quoi cela correspond il en va de meme pour les traitement pour info, le dernier verre BBGR est l ANATEO MIO en ce qui concerne les traitements, optez pour le NEVA MAX, ou a defaut NEVA+ attention au choix de l'indice, vous avez 3 devis avec de 1.6. renseigner vous pour un 1.5 avec un precalibrage il n'est pas toujours judicieux de monter en indice pour amincir un verre optez pour un eventuel precalibrage ( c'est un commande de diametre speciale pour optimiser les epaisseurs). de plus ça peut se negocier. n'oubliez pas les garanties adaptations!!!!! n'hesitez pas a retourner voir votre opticien si vous en eprouvez le besoin. parfois un simple ajustage change tout stephane, opticien
Répondre
Réponse de JohnDœuf
Le 16/08/2012 é 11h57
[ ! ]
Bonjour à vous deux, et merci à Stéphane d'avoir pris la peine de nous faire profiter de ses compétences professionnelles. Car il faut vraiment mettre beaucoup de bonne volonté pour s'y retrouver. J'ai aussi une proposition pour soit des verres BBGR ANATEO soit des verres BBGR PERF INNOV. Avec une différence de prix de 100 euros au total.L'opticien me dit qu'il s'agit des mêmes verres. Vrai TOTALEMENT ou PARTIELLEMENT ? Des différences techniques ou une manière commerciale de vendre plus ? Le béotien que je suis a du mal à s'y retrouver. Merci par avance pour votre réponse. Bien sincèrement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/01/2016 é 11h34
[ ! ]
Bonjour à tous, Toujours la même galère chez AFFLELOU après un retour des lunettes pour expertise car a l'oeil gauche la vision était floue, J'avais aussi demandée des verres avec vision large et ils ne le sont pas. Comment faire comprendre à l'opticien l' inconfort que cela procure, devant l'ordinateur j'ai l'impression d'être un petit chien sur la plage arrière de la voiture, avec la tête qui va et vient. Ce sont des verres BBGR mais impossible de savoir quel type car AFFLELOU fait fabriquer pour leur enseigne donc avec des références propres. Dois-je insister quitte à passer pour une c.....se ? Combien de temps j'ai pour réclamer ? Voilà les réf que j'ai sur la facture" BBGR-CVE-HD I-1-5-SAR3G-65:70 Merci pour vos reponses
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Choix de verres progressifs BBGR
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.209