Chomage après un accident de travail ?

Peut on toucher des indemnités de chomage après un accident de travail ? (si notre patron nous licencie )
26 réponses pour «
Chomage après un accident de travail ?
 »
Réponse anonyme
Le 13/05/2009 é 23h31
Bonjour,bien sur que tu as droit au chomage.Moi dans mon cas je touche pendant 3 ans sans degrevement.
Référence(s) :
je suis au chomage suite a un accident du travail
Réponse anonyme
Le 03/02/2010 é 12h52
PEUT ON TOUCHER LES ASSIDIC APRES 2 ANS ET DEMI D'ACCIDENT DE TRAVAIL
Réponse anonyme
Le 23/03/2010 é 22h05
Moi je suis en accident de travail sa fai 2 ans et entre temp mon contrat ses terminer je voudrai savoir si jai le droit au chomage
Réponse anonyme
Le 25/04/2011 é 11h20
J ai une question similaire je suis en AT depuis 13 mois mais pendant l AT j ai demissionné je reprends une activité si le periode d essai ne convient pas je serai au chommage (j avais plus de droits) est ce que ces 13 mois d AT plus la nouvelle periode de nouveau job comptent pour les asssedic ? merci
Réponse anonyme
Le 05/05/2011 é 02h05
Pk a tu demissionné car voila ton ereure car ten que tu et en AT le patron n'a pas le droit de te mêtre a la porte. Ci au bout de l AT tu doit passer devand la medecine de travail et ci elle te declare inapte le patron doit te reclasser ci ce n'est pas possible il te virre et la c le bingo pour toi car tes indemnite son doublé et tu a le droit tout de suite au chomage sans jour de carrancce
Référence(s) :
conseiller
Réponse anonyme
Le 03/10/2011 é 22h48
Bonjour je suis en accident de travail je souhaiterais savoir si après cette AT es-que je cotise pour les assedic pendent l AT merci d'avance
Réponse de jolipoupom
Le 05/01/2012 é 23h19
Justement mon amie etais en AT alors qu'elle avait dejà travailler 4 mois + 4 AT le pole emploi lui a dit qu'elle n'avait pas fait assez d'heures le cumul de L'A.T na pas fonctionner merci de repondre si vous trouvez une solution
Réponse de miss cariboo
Le 06/01/2012 é 15h21
Bonjour, sur le même sujet, j'ai une question. Je touche les indemnités du chômage mais je dois me faire réopérer de la cheville dans le cadre d'une rechute d'AT. Comment ça se passe? Est ce que je vais continuer à toucher mes indemnités? Merci de votre aide.
Réponse anonyme
Le 16/01/2012 é 08h15
Bonjours exuser moi mais jai une question similaire je suis saisonniere j'ai fai 580heure et je suis tomber la ou je bosse ( dans les vigne) j'etait en arret pour accident du travail pendant 8mois. esque jai le droit au chomage? merci a tout ceux qui peuvent m'aider
Réponse anonyme
Le 09/05/2012 é 17h36
Bonjour, le 3 juin dernier je me fait embaucher et malheureusement le 21 juin j'ai un accident de travail! mon contrat de travail s'arrete le 3 aout car la personne que je remplaçais reprend son poste. Cependant, a ce jour je suis toujours en arret du a cet accident. Je voulais savoir si apres j'aurais droit aux allocations de chomage ou pas Merci par avance
Réponse anonyme
Le 11/05/2012 é 23h24
Bonjour, moi je suis en contrat CAE de 6mois A 86heures par semaine mais malheureusement au bon de 4mois je suis tomber et je suis en arrêt depuis le 21 mars et mon contrat ce termine le 21mai je voulais savoir si j'aurais droits au chômage ou pas j'etait à 400h avant mon accident merci de me répond car je suis inquiète.
Réponse de odette 13
Le 11/07/2012 é 19h44
L,at compte pour du travail effectif ,compte aussi en periode cotisees pour la retraite si impossibilite de reprendre l,ancien travail. code du travail 5213 1 2 et 3 pour ceux en cdi voir 1226 7 a 16 en readaptation et formation par mdph c,est paye par les indemnites journalieres de l,at ca compte aussi pour la retraite ,periodes cotisees apres l,at faire consolidation avec sequelles par le medecin pour avoir l,ipp salut
Réponse anonyme
Le 11/10/2012 é 23h33
Bonjour j'ai eu un accident le 1 juin j'ai fini mon contrat en arrêt de travail je suis toujours payer par la securité sociale car je me suis fait opéré suite a cet arrêt puis je cotiser les assedic et la secu ?? répondez trop urgent merci tlm
Réponse de odette 13
Le 12/10/2012 é 08h19
Reste en at ca compte pour la retraite et donc en periodes cotisees, travail effectif, voir code du travail l 1226 18 a 1226 22 et code de la secu article l 433 1 tu as droit aussi aux conges payes l 3141 5 code du travail
Réponse anonyme
Le 06/10/2013 é 13h06
Bonjour je suis en at depuis 2010 quand je serais consolider j'aurais droit a l'assedic car ma boite a fermer pendant l'accident merci
Réponse de odette 13
Le 06/10/2013 é 16h24
Quand tu sera consolide il faut voir le medecin du travail si tu est inapte a exercer ton travailfait faire avec ton docteur un dossier mdph avec reeducation et formation professionnelle code du travail 1226 7 2 eme alinea et 5213 1 2 et 3 si tu est inapte tu sera paye avec les ij pendant la periode d,attente et la formation professionnelle et ca compte pour la retraite en periode cotisee. a la consolidation verifie ton taux d,ipp les médecins conseils sont en dessous des taux et avant de pointer a l,assedic ilfaut etre licencie salut
Réponse anonyme
Le 20/12/2013 é 00h25
J'ai signé mon cdi en mai 2013 et je suis partie en accident de travaille en août 2013 est ce que mon accident de travail compte pour le chômage ???? Merci de me répondre rapidement
Réponse de odette 13
Le 20/12/2013 é 10h56
Bonjour les indemnités journalieres d,un at ou mp comptent pour la retraite demande a la secu un decompte retraite l,an prochain et ca compte aussi dans les périodes travaillees pour le chomage tu es parti ou tu as été licencie?est ce que tu as été consolide? del,at salut
Réponse de florent65
Le 25/05/2014 é 17h33
Bonjour j ai commencer a travailler en janvier 2011 en ccd de 6 mois et j ai un un at en avril 2011 et du coup j ai etait en at jusqu'en juillet 2012. a la fin du contract normalement fini (juillet 2011) le patron ma fait signé une feuille pour finir le contrat. en avait til le droit? si non puije faire quelque chose si non ai-je droit au chomage je suis invalide a 80% suite a une amputation de la jambe
Réponse de odette 13
Le 26/05/2014 é 13h47
Bonjour pour ton cas il faut voir le code du travail 1226 18 a 22 et si tu ne peut plus exercer ton travail 5213 1 2 et 3 suite a l,at je te conseille d,aller voir la cgtpour examiner ton cas et leur demander aussi l,adresse d,un avocat specialise dans les problèmes du travail ta signature n,est pas forcement valable une consutation chez un avocat coute entre 50 et 100 euros .la periode de 07 2011 a 07 2012 compte en périodes cotisees pour la retraite fait valider cette periode par la carsat tu as droit au chomage tu peut y aller por te renseigner avec tes feuilles de paies .c,est du a l,at ton amputation sinon combien tu as eu d,ipp pour l,at tu as droit a une demi part supplementaire pour les impots suite a invalidite .salut