Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Consommation

Circulateur chaudière gaz

Question de plusbellelavie le 04/01/2011 à 18h46
Bjr et bonne année à tous voilà j'ai eu une panne de chaudière fin décembre, j'ai fait venir le plombier du coin, pensant que la réparation serait faite au plus vite, cela a demandé près d'une semaine. Le circulateur était fichu, fallait en retrouver un. Chose faite après les fortes gelées, donc tuyauteries passant dans le grenier gelées, malgré un isolant d'après le plombier qui n'était plus assez épais et l'eau ne circulant plus ça a gelé et me voici avec une facture qui monte à 920 HTeuros entre bourrelet coton d'isolation, le circulateur pour chaudière ARCA et la main d'oeuvre . Je trouve la note salée qu'en pensez vous, le circulateur a lui seul est facturé 324,10 Euros. Evidemment je n'ai pas fait de devis vu l urgence et le plombier se trouve à quelque centaines de mètres de là. Je vous remercie de votre avis.
2 réponses pour «
circulateur chaudière gaz
 »
Réponse anonyme
Le 04/01/2011 é 19h20
Il fallait demander un devis, même dans l'urgence , surtout pour votre cas, un devis peut être réalisé rapidement . Votre note est salée mais combien de main d'oeuvre vous a été facturée ? Hormis celà le bourrelet de laine n'est pas spécialement bon marché. C'est vrai , quand il faut payer c'est toujours trop cher ! Ceci étant nous sommes dépendants de nos fournisseurs et de leurs prix parfois prohibitifs, surtout sur les pièces détachées de chaudières gaz en particulier. Il y a aussi des dépanneurs qui abusent ,c'est certain.
Réponse de plusbellelavie
Le 04/01/2011 é 19h55
Merci pour la réponse apportée, le coût du bourrelet coton est de 268,40HTeuros le circulateur de 324,10euros HT. Le fait d'avoir eu un circulateur défectueux peut il expliquer la facture explosive de GAZ De France pour l'année 2010 , c'est encore une des mauvaises surprises avec le chauffage gaz. Je pense qu'avec tous ces prix prohibitifs que l'on subi, on reviendra au temps anciens où pour aller dormir, nous mettions une brique dans le lit que nous avions chauffée auparavant dans le four de la cuisinière pour se réchauffer.