Classement chanteurs français - Page 2

Question de lucbs le 04/01/2009 à 13h31
Je recherche une liste des chanteurs français classés selon leur popularité merci
30 réponses pour «
classement chanteurs français
 »
Réponse anonyme
Le 05/03/2012 é 01h53
Pour moi les plus grand chanteurs sont GOLDMAN , Balavoine , Cabrel , Clerc , BRUEL , FIORI et Garou , mais bon il y a quand meme les incontournables Brel , Gainsbourg et piaf .
Réponse anonyme
Le 03/05/2012 é 20h42
Je crois qu'on a oublier DALIDA qui a aussi beaucoup de merite. Pour moi elle est la meilleure
Réponse anonyme
Le 12/06/2012 é 02h27
Polnareff, farmer, murat, daho, Indochine, calogero, Zazie, gainsbourg, Michel berger, véronique sanson, Cabrel, manu chao, mc solaar, vanessa paradis, Françoise hardy, voulzy, becaud, nougaro, souchon, sheller, kent, thomas fersen, Catherine ringer, noir désir, Aubert, higelin, gréco, brel, Brassens, ferré, ferrat, Barbara, dalida, aznavour, beart, lama, jonaz, louis chedid, barbelivien,marc lavoine, balavoine, iam, ntm, diams, obispo, enzo enzo, Alex beaupain, julien doré, Christophe willem, sardou, marie laforet, pagny, fiori, nolwen Leroy, zaz, mae, Noah, les innocents, nina morato, Agnès jaoui, adrienne pauly, lara fabian, Daniel Lavoie, elsa, alizee, camelia jordana, Alain chamfort, jeanne mas, patricia kaas, charlelie couture, mort shuman, Isabelle boulay, benjamin biolay, de palmas, axelle red, stephan eicher, kyo, tiken jah fakoly, alpha blondy, da silva, ridan, la grande Sophie, robert, diane tell, Hélène segara, Gérard lenorman, Daniel guichard, Michel delpech, France gall, David koven, katerine,
Réponse anonyme
Le 10/07/2012 é 12h26
1) Renaud, je le considère comme le plus grand car il écris les meileurs textes, est très engagé et toujours marrant. 2) Gainsbourg le poète maudit 3) Brel, c'est une bête dans l'interprétation et il fait passé toutes ses émossions. 4) Piaf pareil que le grand Jacques 5) Brassens, Ferrat, Vian : sur la même marche. 6) Golman et Balavoine.
Référence(s) :
leurs chançons.
Réponse anonyme
Le 10/07/2012 é 14h13
Pour moi : gainsbourg, polnareff, Michel berger, leo ferré, ferrat, brel, aznavour, hallyday, nougaro, becaud, goldman, Renaud, bashung, Henri Salvador, julien clerc, balavoine, marc lavoine, obispo, Raphaël, manu chao, mc solaar, jean louis murat, calogero, Étienne daho, bruel, pagny, renan luce, da silva, ridan, higelin, Mathieu chedid, Arthur h, louis chedid, Michel jonaz, maxime le forestier, Francis Cabrel, Alain chamfort, Christophe willem, julien doré, Stéphane eicher, nilda fernandez, lenorman, Daniel guichard, jacno, miossec, mano solo, thiefaine, eddy mitchell, sardou, et trenet, vian, Dumont, cloclo, dassin, Mike brant, dave, c Jérôme et mort shuman
Réponse anonyme
Le 11/12/2012 é 12h28
Pour moi, le top, c'est Barbara, une vraie artiste avec de très beaux mots, Brassens et Brel sont également très bons. Piaf, pour la voix, va sans dire. Il y a aussi parfois Dalida (en dents de scie, pour la qualité des chansons) qui a de très belles chansons et une voix incomparable. Je ne veux pas mettre de numéros ou de liste, car tout est une affaire de goût personnel.
Réponse anonyme
Le 25/01/2013 é 01h38
Je suis Québéçoise et j'ai 37 ans!! -Mes préférées -Claude François -Joe Dassin -Michel Fugain ( Big Bazzar) -Charles Aznavour Michel Sardou Voila ;)
Référence(s) :
Manon, 37 ans du Québec au Canada
Réponse de rexking
Le 12/04/2013 é 15h39
Le plus grand chanteur français n'existe pas donc inutile de le chercher quelque soit l'époque! si un grand chanteur est un artiste qui chante des chansons à texte alors les plus grands seraient Brel, Brassens, Ferré, Renaud, Adamo etc... si un grand chanteur est un artiste que l'on voit partout et super médiatisé alors là ils sont si nombreux que...! si un grand chanteur c'est une voix et une présence exceptionnelle alors citons Céline Dion, Nana Mouskouri, Mireille Mathieu, Johnny Hallyday,Florent Pagny etc... si un grand chanteur c'est des reccords de ventes alors oubliez tous ceux-là et penchons nous sur le cas Tino Rossi, reccordman toutes catégories des ventes de disque (600 millions env) en fait cet artiste (1907- 1983) que les plus jeunes ne connaissent pas forcement a plusieurs reccord à son actif -reccord des vente en France (3ème reccord des ventes mondiales) -reccord des disques d'or et prix d'interpretation -reccord des ventes annuelles avec un seul titre (depuis 67 ans déjà-Petit Papa Noël) -une voix si parfaite et sans défaut que certain l'on considérée comme extra-terrestre -un tel déchainement de folie et de passion à son égard comme seul Elvis en connu! Mais je crois que tout cela doit nous faire réfléchir; Est -il si important en définitive de savoir qui est le plus grand? le chanteur n'existe que par son public et quelque fois il arrive qu'une simple chanson pénêtre au plus profond de notre coeur,y fasse son nid et un jour quelque soit notre âge ou l'époque, elle resurgit toujours aussi belle et émouvante, fait naître de la nostalgie et si l'image d'un artiste nous apparaît, c'est bien!c'est peu et c'est tellement à la fois! Avoir oublié pour un instant les peines, les chagrins grace à une voix et une toute petite chanson...
Réponse anonyme
Le 11/05/2013 é 12h07
On parle des meilleurs? Cela exclut de mettre ses préférés en principe. Et distinguer les Musiciens les vrais(berger, Brassens, Higelin, Lavilliers, Gainsbourg...) les grattouilleurs comme mae et ceux comme Johnny qui ne font que chanter et ne. Composent rien du tout. Moi je placerai des gens comme Gainsbourg ou Brel devant d autres grands que je préfère mais qui ne sont pas aussi bons comme thiefaine (que je ne mettrais même pas dans les dix ou vingt premiers) Le classement fait ici n est pas très objectif. Trouver pagny mae Mylène farmer.... quelle rigolade. La question a se poser pour établir ce classement c est : quels morceaux seront encore écoutés dans cent ans sans se dire "c est quoi cette connerie?" Des chansons comme champagne, la javanaise, ne me quittes pas, il suffirait de presque rien, ... J imagine la tête d un archéologue qui dans trois cents ans découvrirait un disque de Grégory lemarchal... quelles terrible regard il porterait sur notre civilisation en analysant les textes....
Réponse anonyme
Le 28/05/2014 é 23h00
Patrick Bruel de haut niveau. Yannick Noah. Garou. Florent Pagny. Jenifer. Mika. Mylène Farmer. Francis Cabrel. Jean Jacques Goldman. Céline Dion.