670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Classement chanteurs français

Question de lucbs le 04/01/2009 à 13h31
Dernière réponse le 28/05/2014 à 23h00
[ ! ]
Je recherche une liste des chanteurs français classés selon leur popularité merci
Répondre
30 réponses pour « 
classement chanteurs français
 »
Réponse anonyme
Le 03/11/2009 é 18h08
[ ! ]
Je n'ai trouvé nulle part de réponse à cette question; aussi, mon classement ne correspondra qu'à mes goûts personnels, largement guidés par mon âge (74 bougies). En tête, le duo Brel-Brassens, suivi par Ferré, Trénet, Aznavour, Gainsbourg, Nougaro; d'autres préféreront Souchon ou Cabrel voir Duteil. Dans ce classement, je pense qu'il faut éviter de succomber aux effets de mode. J'espère ardemment entendre d'autres avis.
Référence(s) :
Mes goûts.
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/11/2009 é 20h55
[ ! ]
N°1: BREL effectivement, j'ajouterais que les performances scéniques du grand Jacques sont incomparables, il est donc sans doute légèrement au dessus de ceux qui vont suivre, mais vraiment légèrement. N°2: BRASSENS, RENAUD et GAINSBOURG. Serge était capable du meilleur... comme du pire; pour le classement on retiendra le meilleur. N°3: FERRE et AZNAVOUR qui brille surtout par sa voix, pour moi c'est une sorte de Sinatra Francophone. N°4: LAMA, LAPOINTE et FERRAT. Bobby avait de ces textes et de ces jeux de mots; amusant et surprenant. Quand à Jean Ferrat, il est dans mes artistes préférés, sa voix est douce et ennivrante et porte à merveille ses chansons. N°4: DAHO mon chanteur Français préféré. On en parle peu mais il est à l'origine de superbes albums dans les années 80, albums mysterieux et musicalement géniaux. Etienne Daho c'est avant tout un style particulier et quasiment inimitable. Un fossé se creuse déja avec les suivants selon moi N°6: CHARLEBOIS N°7: SARDOU en particulier pour sa voix mais il reste assez banal je trouve. N°8: HALLIDAY père, une bête scène. Les oubliés: TRENET, NOUGARO, non pas que je conteste la qualité de ces deux grands, mais voila, j'accroche pas vraiment. C'est purement subjectif. Donc, je ne sais pas où les classer! Il en va de même pour PIAF (et du coup mon classement reste masculin, désolé) Pour information, j'ai 22ans et mon classement peut donc être étonnant; mais les grands restent et resteront les grands!
Référence(s) :
Aucune.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/11/2009 é 09h50
[ ! ]
Il faut absolument distinguer les auteurs-interprètes et les interprètes. Si je vote pour Brel le passionné, Brassens le poëte iconoclaste, Ferré l'anar, Trénet le troubadour sautillant, Gainsbourg le trouble-fête doué, Aznavour le romantique ,Nougaro le percutant, Vian l'avant-gardiste, je n'oublie pas pour autant un autre classement comprenant Barbara, Piaf, Balavoine, Gall-Berger. Les vrais artistes sont ceux qui résistent au temps: que reste -t-il de Chevalier, de Sablon et des innombrables chanteuses larmoyantes des années 20 et 30 ? Un souvenir ému ou un modèle ? Johnny Hallyday est une exception: mais résistera-t-il au temps comme Claude François, Joe Dassin, et Mike Brant ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/03/2010 é 17h02
[ ! ]
Il est difficile de classer les chanteurs français tant leur spécificités sont difficilement comparables ce qu'on peut par contre faire ces des groupe de chanteurs. 1. Brassens, Brel et Ferre Sans contestation et ces trois là reviennent assez souvent, ils représentent la chanson française à eux trois, je les ai classé par ordre alphabétique c'est le plus simple.Les plus prolifiques, les plus poétiques,les plus contestataires....les superlatifs sont au rendez-vous. 2. Gainsbourg, Ferrat et Renaud Ces trois là sont plus contestables et sont plus de l'ordre personnel mais on reste encore dans la poésie et dans une forte signification des chanson et toujours de grands textes.Ce n'est pas par hasard si ils sont les disciples des trois premiers. 3. Trenet, Aznavour et Bécaud On est plus dans la chansonnette et la chanson populaire mais c'est trois là doivent être cités. Voilà mon classement j'ai 24 ans moi aussi je pense que les grands restent des grands
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/09/2010 é 03h27
[ ! ]
Brassens, brel, ferre, ferrat, renaud, piaf, trenet, gainsbourg, polnaref, aznavour... voila , mis en vrac, les plus grandes voix... j'ai 18 ans et je pense que le sujet doit etre etendu aux chanteurs francophones ( celine dion, les cowboys fringuants, etc ). merci et excusez l'ortographe mais je poste ce commentaire sur le pouce mais je tenais a participer !
Référence(s) :
mes gouts
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/01/2011 é 04h16
[ ! ]
Booba rohff médine etccccc
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/02/2011 é 03h34
[ ! ]
Les plus grands pour moi sont: Goldman, Brel, Aznavour, Cabrel, Renaud, Barbara, Piaf, Brassen, Berger...
Répondre
Réponse de Zakimn
Le 22/02/2011 é 12h26
[ ! ]
Pour moi je vais dire que les grandes sont. 1.Aznavour 2.Brel 3.Piaf 4.Cabrel 5.Sardou
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/03/2011 é 21h49
[ ! ]
Sardou Brel Aznavour Brassens Gainsbourg
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/05/2011 é 16h13
[ ! ]
Brassens-Brel-Ferré, qualité des textes, interprétations magistrales, appropriation exceptionnelle des textes par Ferré ou Brassens etc etc Trenet-Gainsbourg-Vian-Ferrat-Nougaro-Piaf-Barbara : grande qualité des textes, interprétations inimitables Ensuite, j'estime que le reste est du menu-frotin, quelques uns qui chantent un peu trop pour l'argent (dans le genre d'Aznavour), d'autres que l'on peut difficilement appeler des chanteurs à texte, mais qui du moins n'ont pas du tout la régularité des plus grands. Peut on appeler grand chanteur quelqu'un qui a réussi un ou deux tubes d'assez bonne qualité ? Je ne crois pas...
Référence(s) :
références : leurs chansons...
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/10/2011 é 00h32
[ ! ]
1)brel brassens ferre dans cet ordre ou dans un autre ca depend des jours et de l'humeur 2)thiefaine 3)barbara 4)vian et regiani difficilement indissociables 5)renaud 6)aznavour 7)brigitte fontaine 8)trenet 9)manset 10)bashung higelin
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/10/2011 é 00h34
[ ! ]
Excusez moi g oublie gainsbourg en numero 2 bien sur
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/11/2011 é 22h52
[ ! ]
Un classement reste quand meme bien subjectif,tout dépend des gouts.Pour etre un grand chanteur il faut savoir allié le chant,texte et interprétation.Dans ces domaines certain sorte du lot comme Balavoine pour la voix,Brel pour les texte et plein d'autres.Pour moi mon classement: 1-Jacque Brel car il avait tout la voix et le texte surmonté de magnifique interprétation. 2-Brassen-Férrat-Ferré ils ont des magnifique en défiant un peu l’ordre établie 5-Edithe Piaf la plus grande chanteuse pour moi,son timbre de voix restera gravé. 6-Balavoine-Goldman pour moi das leur musique il se ressemble beaucoup meme si Daniel avait une meilleur voix. 8-Gainsbourg-Aznavour pour leur style de loveur français. 10-Renaud il a sans doute pas une très belle voix mais se rattrape sur de très bon texte. Moi j'ai 15 ans mais pour ces musique il y a pas d'ages
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/11/2011 é 22h44
[ ! ]
Pour moi le numéro 1 c'est JJ Goldman avec des textes et une musicalité qui marque pour toute la vie 2- Renaud avec son style bien à lui et des textes comme je les aimes 3-Cabrel et Voulzy très beau aussi 4-Christophe Mae que j'aime bcp aussi 5-Lemarchal Grégory 6-Fugain michel 7-Lavoine Marc 8-Tunisiano 9-Frédéric François 10-Diam's voilà ça c'est mon top 10 et j'ai 20 ans
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/11/2011 é 07h40
[ ! ]
Pour moi aussi le numero 1 c'est Goldman, le plus grand chanteur- compositeur au monde 2, Renaud 3. Brel 4. Aznavour 5. Cabrel 6. Brassen 7. Michel Berger 8. Barbara 9. Piaf 10. lara Fabien
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/12/2011 é 20h44
[ ! ]
1- Georges Brassens 2- Serge Gainsbourg 3- Edith Piaf 4- Jacques Brel 5- Renaud 6- Charles Aznavour 7- Alain Bashung 8- France Gall 9- Claude Nougaro 10- MC Solaar 11- Trenet 12- Ferrat
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/01/2012 é 17h43
[ ! ]
N'oublions pas l'indemmodable DANIEL BALAVOINE, qui pour moi, fait parti des grands de la chanson francaise. Son audace (souvenez vous, avec mitterand et aussi un autre debat en parlant de la guerre) montraient qui l'était bien le chanteur francais(peut etre au monde) le plus engagé(d'ailleurs, il a donné toute l'argent de son dernier album "sauver l'amour" à l'Afrique!). Puis malheureusement, il mourra quelques mois plus tard dans un crash d'helicoptere au Mali. Malgré sa mort, on ne l'oubli jamais. Des chanteurs comme ça, on n'en verra plus! Mais ses chansons etaient magnifiques ( Mon fils ma bataille, le chanteur, je ne suis pas un heros, la vie ne m'apprend rien, vivre ou survivre, dieu que c'est beau ...) et engagées (l'Aziza, tous les cris les sos, aimer est plus fort que d'etre aimé, sauver l'amour...). C'est pourquoi je le classe premier de mon classement! Quentin, 12 ans.
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/02/2012 é 17h45
[ ! ]
Des chanteurs comme Daniel Balavoine, ce sont les meilleurs ! Pourquoi? Parce qu'il arrivait a associé un beau texte (parfois très engagé!), une magnifique voix et un rythme entraînant!!! Des chanteurs comme Daniel Balavoine sont les rares, dans la chanson francaise, a associé les trois.
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/02/2012 é 17h45
[ ! ]
Des chanteurs comme Daniel Balavoine, ce sont les meilleurs ! Pourquoi? Parce qu'il arrivait a associé un beau texte (parfois très engagé!), une magnifique voix et un rythme entraînant!!! Des chanteurs comme Daniel Balavoine sont les rares, dans la chanson francaise, a associé les trois.
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/02/2012 é 20h41
[ ! ]
Johnny hallyday n'apparai nul par honta a vous il est de loin le meilleur niveau voix et puissance bref inutile de sortir tous les chiffre de sa carriere sa rendrait beaucoup trop de gens jaloux et haineux!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
classement chanteurs français
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.432