670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

CLE CASSEE DANS LA SERRURE

Question anonyme le 23/09/2008 à 15h43
[ ! ]
REPONSE PAR RETOUR car TRES URGENT. Merci L'Agence à qui j'ai confié le 04/02/08 en "GESTION TOTALE" une chambre "meublée" ainsi que son aménagement refaits 100 % "à NEUFS", voulant offrir le maximum de confort au (à la) futur(e) m'a informée le 28/08/08 que la Locataire qui l'habite depuis le 15/04/08 a cassé la clé dans la serrure et que je devrai lui rembourser la facture de 540 eu du SERRURIER appelé dans l'URGENCE par la suppression de mes loyers de SEPT. et les 3/5è d'OCTOBRE. Le ciel m'est tombé sur la tête car JAMAIS l'AGENCE qui prétend maintenant que je lui avais laissé une clé défectueuse ne m'avait informée d'un problème quelconque NI lors des 5/6 visites (peut-être +) que le commercial a effectuées lors de la recherche d'un Locataire Potentiel, NI lors de l'"Etat des Lieux" réalisé par une autre personne de l'Agence, NI depuis 4 mois et 1 semaine que la locataire occupe ma chambre. Ce même jour, me rendant sur place, la Locataire m'a confirmé avoir averti, à différentes reprises, l'Agence (Agence qui m'informant des 540 eu à me déduire de mes deux prochains loyers m'avait dit que cela faisait des mois et des mois que la Locataire se plaignait) de ses difficultés et qu'elle lui avait répondu "c'est VOTRE problème" et avait refusé de lui laisser mes coordonnées. La locataire n'a semble-t-il jamais pensé à FAIRE UN DOUBLE et à cette question, m'a répondu mercredi dernier :"qu'on lui avait demandé un "Titre de Propriété", et/ou une "Licence" de je ne sais quoi ! C'EST FAUX ayant fait faire moi-même le double qu'elle possédait. L'Agence semble donc avoir longtemps estimé que cela NE ME CONCERNAIT PAS mais après l'envoi, par la Locataire, à l'Agence d'une copie de la facture des 540 eu avec une lettre d'accompagnement (dont je n'arrive pas à obtenir copie) l'Agence -en collusion avec la Locataire- VEUT MAINTENANT ME FAIRE PAYER ces 540 Eu. invoquant "que je devais mettre à la location un logement DECENT en bon état d'usage" ? ? ! ! !. Je tombe des nues ! Du coup, ma serrure qui fonctionnait PARFAITEMENT a été remplacée dans l'URGENCE (pour un incident prévisible)par une serrure à GROS CANON que je trouve AFFREUSE et ne peut mettre la main sur cette ancienne serrure que la propriétaire, initialement, m'avait dit posséder. Elle s'englue dans de grossiers mensonges. - QUE DOIS-JE FAIRE ? - SUIS-JE RESPONSABLE de cette clé cassée dans mon ancienne serrure, 4 mois et 1 semaine après l'installation d'une locataire? - QUI dois régler les 540 eu donc ? - Comment puis-je prouver que TOUT fonctionnait (clé et serrure) ? - Pourquoi l'Agence a-t-elle signé un bail avec la locataire alors qu'il y aurait eu un dysfonctionnement de la clé -1ère chose que l'on remarque AVANT l'entrée dans un lieu ! - Y-a-t-il un article de LOI ou DECRET s'appliquant à cette affaire ? - La responsabilité de l'Agence est-elle engagée ? Un coup de fil et j'amenais une clé - COMMENT FAIRE pour me DEBARRASSER de cette locataire, très heureuse -et pour cause : 10.000 eu de dépenses- dans ma chambre NEUVE mais qui ment et semble CERTANE que je vais payer. - Que dois-je faire si mes loyers de SEPT. et OCTOBRE ne me sont pas versés ou sont amputés en vue du remboursement alors que la responsabilité ne m'est pas imputable ? J'ai adressé une 1ère lettre recommandée au Gestionnaire, l'Agence, qui dit insister sur la fait que "c'est à moi de rembourser" et rajoute une ligne disant : "nous vous laissons le soin de mettre fin à notre mandat de gestion (signé le 04/02/08) à tout moment" Cette proposition (dans aucune discussion) n'est-elle pas un peu étrange ? Lorsque j'ai voulu les rappeler suite à leur lettre(A.R)signée par le Gérant -répondant à mon refus(A.R)de payer- dans laquelle la vérité est "tronquée" la conversation n'a pas durée 30' car la Collaboratice qui traite mon dossier m'a raccroché au nez disant :"Je vous ai écrit. Vous n'allez pas remettre ça !" La REPONSE attendue est TRES URGENTE. Merci beaucoup de votre aide dont j'ai tellement besoin. Pas de moral.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
CLE CASSEE DANS LA SERRURE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.592