Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Le salarié paie la serrure, légal ou pas?

Un collègue salarié, utilise un camion pour emmener de travailleurs sur un chantier d’espaces verts, le camion a son assurance en règle. A l’arrivée sur ce chantier ,en descendant , le collègue casse la poignée du camion. L’employeur ne veut pas faire marcher l’assurance, fais réparer la serrure par un garage, et impute sur le salaire de mon collègue le montant de la facture Je pense que cela est illégal, merci de m’indiquer les références de cette illégalité
1 réponse pour «
le salarié paie la serrure, légal ou pas?
 »
Réponse de franco56
Le 27/04/2012 é 22h25
Bonjour, si le patron a une assurance,il doit la faire marcher, il est annormal qu'il enleve de la paye de l'emloyé, il peut se plaindre au syndicat qu'il connait le plus proche,meme s'il n'est pas syndiqué,il explique son cas,et ils doivent l'orienter vers une defense qui je crois sera en sa faveur. cdt. francois