Gestion locative par agence directegestion

Question de ninisou le 23/05/2014 à 15h24
Bonjour Je me permets de m adresser a vous afin d avoir de l aide. J ai confié mon bien a l agence direct gestion depuis février pour le louer A ce jour cette agence n as pas trouvé de locataire et j ai voulu résilier le contrat. l agence me réclame deux ans de gestion.y a t il une solution pour éviter de payer un service non rendu. Merci d avance de votre réponse. Cdlt.
8 réponses pour «
gestion locative par agence directegestion
 »
Réponse de canounet
Le 23/05/2014 é 16h43
Les modalités de résiliation sont certainement notifiées sur le contrat que vous avez signé y a-t-il un article concernant l'obligation pour elle de trouver un locataire ? je ne pense pas le loyer que vous exigez n'est-il pas trop élevé ? par contre si vous arriviez à trouver un locataire vous-même, vous pourriez échapper à certains frais qu'elle vous demanderait pour cela
Réponse de ninisou
Le 26/05/2014 é 18h11
Bjr merci pr votre réponse, le loyer demandé a été vu avec l agence de gestion, apres 3 mois de recherche de locataire qu ils n ont pas trouvés, ils m ont demandé de baisser mon loyé,ce que j ai fais sans probleme;;mais ensuite tjrs la meme chose pas de locataire, du coup j ai cherché une autre agence a proximité de l appartement a louer,et cette agence a des demande.Du coup j en ai fait part a l autre agence qui m a dit qu il n y avait aucun probleme pr qu une autre agence trouve un locataire mais qu ils resteraient gestionnaire de mon bien;;chose que j ai refusé, j ai trouvé sa injuste envers la 2eme agence.aujourd hui l agence de paris me réclame les deux ans de gestions.pietier j ai besoin d aide;que faire?????
Réponse de canounet
Le 26/05/2014 é 18h34
Rien, vous avez signé un contrat, vous êtes obligé de le respecter
Réponse de ninisou
Le 26/05/2014 é 19h05
Certes je suis obligé de le respecter mais c est a double sens; je viens d avoir un mail de la 2eme agence mandaté et en 2 semaine elle a trouvé un locataire;alors que l autre sa fait 4 mois;;;je dois bien avoir un recours, c est pas possible de se laisser faire, j ai perdu bcp d argent se sont mes seuls ressources et je n ai tjrs pas payé mes charges de l immeuble;alors je trouves sa injuste.
Réponse de canounet
Le 26/05/2014 é 19h54
Vous devez déjà comprendre qu'une agence n'est pas un établissement philanthropique mais une entreprise à buts lucratifs le contrat comprend-il une obligation pour l'agence de trouver un locataire ? je ne pense pas, sinon, ce serait facile de le rompre pour le locataire, essayez de vous arranger avec l'autre agence mais il ne faut pas rêver, elle aussi voudra toucher ses royalties ou alors, trouvez-en un vous-même
Réponse de ninisou
Le 26/05/2014 é 20h36
J ai deja donné pour avoir géré tte seule une locataire et aujourd hui je suis en justice pourdes loyés impayés.c est pour ça que j ai donné a une agence de gestion. Il ne faut pas s’étonner quand les propriétaires ne veulent pas louer leur bien;et il y a 4 millions de mal logés,chercher ou est la faille. on a rien de notre coté,même la justice traîne;;; Alors on sera tjrs perdant . Désolé mais je préfères récupérer mon bien et le laisser vide ou le revendre si ça continu et faire comme tout monde aller acheter a l etranger. cdlt
Réponse de canounet
Le 26/05/2014 é 21h47
Je voulais dire en trouver un puis le confier à l'agence d'ailleurs, ne vous y trompez pas, elle sera totalement inefficace en cas d'impayé
Réponse de ninisou
Le 27/05/2014 é 15h43
Je Vous crois au elle sera inefficace, j ai du cette malheureuse expérience avec ma 1er agence en 2011 et je confirme elle n a rien fait pr les impayés de ma locataire,pourtant j avais souscris a l assurance des loges impayés...malheureusement l agence a voulu poursuivre en justice ma locataire et a mes frais,j ai préféré résilier et gérer ma locataire tête seule comme une grande,..sa prend du temps de réclamer son loye, c est lourd,c est pour sa que j ai encore confié la gestion du loyer a une autre agence,en espérant au elles sont pas très anarqueuses..cdlt