Litige caution pour cause de serrure

Bonjour, Je quitte mon appartement sur Paris la semaine prochaine après 1 an à l'intérieur. L'appart est correcte : il y a quelques traces sur la parquet mais rien de méchant et un mur avec une trace (car au niveau lu lit). Par contre, j'ai fait changer la serrure après m'être fait voler mon sac un soir dans un bar. Et là, le proprio m'a littéralement insultée parce que je ne l'ai pas appelé à 4h du mat pour qu'il s'occupe lui de faire changer la serrure. Évidemment, je n'ai pas pensé à l'appeler à cette heure là pour ça, mais encore moins n'ayant plus de téléphone portable (car il était dans le sac). Mais selon lui, j'aurais du trouver un annuaire et me débrouiller pour le joindre car il refuse qu'il y est 2 clés pour cet appartement : 1 pour l'entrée de l'immeuble et une autre pour la porte de l'appart. Du coup, il veut recommander une serrure à la copro avec le même barillet que la clé initiale de l'appart (car il reste un double) et il veut ma facturer tout ça pour la modique somme de 1000€. Somme que j'ai déjà payer au moment du cahngement de serrure à 4h du mat que l'assurance ne rembourse meme pas!!! - A t il le droit de me facturer cette nouvelle serrure? - Peut il retenir une partie de cette somme sur la caution de 750€? - Quel recours j'ai? SVP besoin de réponse rapide car état des lieux de sorties dans 6 jours! MERCI pour votre aide précieuse!! Céline
1 réponse pour «
litige caution pour cause de serrure
 »
Réponse de canounet
Le 17/08/2012 é 23h59
Je suppose que vous n'avez pas gardé l'ancienne serrure ... vous aviez le droit de changer votre serrure je ne pense pas que le propriétaire puisse vous opposer quoi que ce soit si vous laissez la nouvelle pour en être sûre, je vous suggère de vous adresser à l'ADIL de votre département ou d'un département voisin (gratuit - coordonnées sur le net) organisme officiel spécialisé en matière de location, des juristes sauront vous conseiller efficacement le vôtre à trouver sur : http://www.anil.org/fr/votre-adil/