Résiliation mandat de gestion locative

Question de i.t le 19/06/2012 à 22h12
Bonsoir , j'ai acheté un appartement début 2011 et j'ai signé à ce moment là un contrat de gestion locative avec une agence immobilière ; à la livraison de l'appartement le 2 avril 2012 j'ai confié les clés à cette agence qui , à ce jour, n'a pas trouvé de locataire . je suis aujourd'hui contactée par une 2ème agence qui a un locataire disponible immédiatement et qui me sollicite pour que je lui confie la gestion de cet appartement ; est possible ? et si oui comment dois-je procéder avec la 1ère agence ? merci d'avance pour vos réponses i.t
2 réponses pour «
résiliation mandat de gestion locative
 »
Réponse de canounet
Le 19/06/2012 é 22h34
Relisez votre contrat pour vérifier si vous avez donné un mandat exclusif et quelles sont les conditions d'une éventuelle résiliation
Réponse de i.t
Le 19/06/2012 é 22h47
Bonsoir et merci je ne lis pas de clause d'exclusivité dans mon contrat mais une prise d'effet au jour de la signature pour une période de 3 ans et une phrase " s'il accepte la résiliation du mandat en cours d'année , le mandataire aura droit à une indemnité fixée au montant des honoraires d'un trimestre " le gérant de la 2ème agence qui m'a contacté me dit que mon contrat n' a pas encore pris effet puisqu'il n'y a pas de locataire merci de me faire part de votre avis