670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Résiliation mandat de gestion locative

Question de i.t le 19/06/2012 à 22h12
Dernière réponse le 19/06/2012 à 22h47
[ ! ]
Bonsoir , j'ai acheté un appartement début 2011 et j'ai signé à ce moment là un contrat de gestion locative avec une agence immobilière ; à la livraison de l'appartement le 2 avril 2012 j'ai confié les clés à cette agence qui , à ce jour, n'a pas trouvé de locataire . je suis aujourd'hui contactée par une 2ème agence qui a un locataire disponible immédiatement et qui me sollicite pour que je lui confie la gestion de cet appartement ; est possible ? et si oui comment dois-je procéder avec la 1ère agence ? merci d'avance pour vos réponses i.t
Répondre
2 réponses pour « 
résiliation mandat de gestion locative
 »
Réponse de canounet
Le 19/06/2012 é 22h34
[ ! ]
Relisez votre contrat pour vérifier si vous avez donné un mandat exclusif et quelles sont les conditions d'une éventuelle résiliation
Répondre
Réponse de i.t
Le 19/06/2012 é 22h47
[ ! ]
Bonsoir et merci je ne lis pas de clause d'exclusivité dans mon contrat mais une prise d'effet au jour de la signature pour une période de 3 ans et une phrase " s'il accepte la résiliation du mandat en cours d'année , le mandataire aura droit à une indemnité fixée au montant des honoraires d'un trimestre " le gérant de la 2ème agence qui m'a contacté me dit que mon contrat n' a pas encore pris effet puisqu'il n'y a pas de locataire merci de me faire part de votre avis
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
résiliation mandat de gestion locative
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.167