670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

CMU payante ,au secours .....

Question de cathyna le 09/03/2014 à 19h15
Dernière réponse le 09/03/2014 à 22h47
[ ! ]
Divorcée depuis longtemps ,j'ai été obligée de souscrire à une assurance volontaire privée ,puis ensuite à la CMU . Je n'ai jamais travaillé sauf ces dernières années par chèques emploi service (garde d'enfants) . Ce que je verse à la CMU payante donc à l'URSSAF est très élevé( car ma pension alimentaire dépasse le seuil de la gratuité)et la mutuelle en plus cela devient trop lourd ! J'ai 62 ans ,élevé trois enfants et je suis Française, existe t-il une assurance santé privée qui ne soit pas aussi rapace que la sécurité sociale? Merci
Répondre
2 réponses pour « 
CMU payante ,au secours .....
 »
Réponse de canounet
Le 09/03/2014 é 19h47
[ ! ]
Vous n'aurez rien de mieux ailleurs, et vous êtes obligée de passer par la sécurité sociale pour avoir une mutuelle à moins de prendre une assurance privée hors de prix je pense donc que vous n'avez pas à vous plaindre la cmu n'est payante qu'au delà de 9534€ de revenu fiscal de référence (environ 800€/mois) ainsi si vous gagnez plus, par exemple 12000€, vous n'avez qu'à payer 8% de 12000- 9534 soit moins de 200€, ce qui est moins élevé que les 3,20% que vous auriez à payer sans cmu sur une retraite certes, vous n'aurez pas par exemple une chambre particulière si vous êtes hospitalisée, mais la cmu rembourse tout, au minimum des prestations le montant moyen - je dis bien moyen - d'une cotisation à une mutuelle complémentaire est d'environ 500€/an, il en existe à meilleur prix déplacez-vous à votre centre de sécurité sociale et demandez la liste des mutuelles complémentaires qui fonctionnent avec le cmu, elles sont moins onéreuses
Répondre
Réponse de cathyna
Le 09/03/2014 é 22h47
[ ! ]
Vous me parlez de retraite mais je n'en aurai pas !Je ne fais ce petit travail que depuis 2ans ! c'est simple les impots et les prestations me prennent pratiquement tout ! Comment savoir leur façon de calculer le montant de ce que je dois payer et cela augmente tous les ans alors que ma pension alimentaire non?bref j'en arrive à ne plus me soigner comme je devrais et je ne suis pas la seule ! Merci pour la réponse
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
CMU payante ,au secours .....
 »
  • 12
    réponses
    Bonjour: je suis a la CMu sans emploi et j'ai recu une assurance vie 200000 E . Puis je encore benef
  • 34
    réponses
    Je suis frontalier travaillant en Suisse et je cotise à la CMU comment faire pour être radié de la C
  • 3
    réponses
    Bonjour, j'ai la cmu sa se termine dans 10j j'ai fait un renouvellemnet de cmu j'ai été au rmi quelq
  • 1
    réponse
    Bonjour c pour savoir si j'ai encore droit au cmu.mon mari a travaillé l'an dernier et maintenant il
  • 1
    réponse
    J AI FAIT UNE DEMANDE DE CMU ET JE SUIS SANS REPONSE DEPUIS LONGTEMPS
  • 4
    réponses
    J ai droit a la CMU, et je viens de me marié. Mon mari n'a pas encore d'emploi, donc a-t-il droit a
  • 5
    réponses
    Puis-je recevoir à mon adresse un dossier complet de la cmu plus cmu complémentaire merci infiniment
  • 1
    réponse
    J'ai été agressé de la j'ai égaré ma cmu je voulai avoir une autre attestation cmu comment faire svp
  • 1
    réponse
    Je suis propriétaire et j'ai mes deux petits enfants à charge l'un a terminé ses études et inscrit
  • 1
    réponse
    Lorsqu'on arrive en fin de droit de cmu, jusqu'à quand est-on couvert? Depuis le 30/04/09, je ne bén
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.288