CMU payante ,au secours .....

Question de cathyna le 09/03/2014 à 19h15
Divorcée depuis longtemps ,j'ai été obligée de souscrire à une assurance volontaire privée ,puis ensuite à la CMU . Je n'ai jamais travaillé sauf ces dernières années par chèques emploi service (garde d'enfants) . Ce que je verse à la CMU payante donc à l'URSSAF est très élevé( car ma pension alimentaire dépasse le seuil de la gratuité)et la mutuelle en plus cela devient trop lourd ! J'ai 62 ans ,élevé trois enfants et je suis Française, existe t-il une assurance santé privée qui ne soit pas aussi rapace que la sécurité sociale? Merci
2 réponses pour «
CMU payante ,au secours .....
 »
Réponse de canounet
Le 09/03/2014 é 19h47
Vous n'aurez rien de mieux ailleurs, et vous êtes obligée de passer par la sécurité sociale pour avoir une mutuelle à moins de prendre une assurance privée hors de prix je pense donc que vous n'avez pas à vous plaindre la cmu n'est payante qu'au delà de 9534€ de revenu fiscal de référence (environ 800€/mois) ainsi si vous gagnez plus, par exemple 12000€, vous n'avez qu'à payer 8% de 12000- 9534 soit moins de 200€, ce qui est moins élevé que les 3,20% que vous auriez à payer sans cmu sur une retraite certes, vous n'aurez pas par exemple une chambre particulière si vous êtes hospitalisée, mais la cmu rembourse tout, au minimum des prestations le montant moyen - je dis bien moyen - d'une cotisation à une mutuelle complémentaire est d'environ 500€/an, il en existe à meilleur prix déplacez-vous à votre centre de sécurité sociale et demandez la liste des mutuelles complémentaires qui fonctionnent avec le cmu, elles sont moins onéreuses
Réponse de cathyna
Le 09/03/2014 é 22h47
Vous me parlez de retraite mais je n'en aurai pas !Je ne fais ce petit travail que depuis 2ans ! c'est simple les impots et les prestations me prennent pratiquement tout ! Comment savoir leur façon de calculer le montant de ce que je dois payer et cela augmente tous les ans alors que ma pension alimentaire non?bref j'en arrive à ne plus me soigner comme je devrais et je ne suis pas la seule ! Merci pour la réponse