Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

Four SMEG FP 158X erreur 3

Question de EmmanuelM le 08/02/2012 à 22h44
Après une dizaine de minutes de chauffe, le four se met à sonner et il affiche "err 3". La montée en température est alors stoppée. Quelqu'un peut-il me donner une piste? Que peut signifier "erreur 3" sur un four SMEG FP 158 X? Il n'est plus sous garantie (acheté en 2005). D'avance merci!
13 réponses pour «
Four SMEG FP 158X erreur 3
 »
Réponse de cecile3118
Le 17/05/2012 é 08h28
Bonjour EmmanuelM, J'ai exactement le même problème avec mon four. Avez vous solutionné ce code erreur et si oui pouvez vous m'en faire part ? D'avance merci Cécile
Réponse de EmmanuelM
Le 17/05/2012 é 12h54
Oui, depuis j'ai solutionné ce problème : les connecteurs (des résistances) de la carte électronique avaient fondu. En fait, les cosses présentent des défauts de contact avec le temps et les résistances de contact augmentent, ce qui provoque une chauffe importante au niveau des connexions. J'ai tout simplement coupé les fils, retirés les cosses et soudé directement les fils sur la carte. Depuis, plus aucun problème. Il faut bien sûr être un minimum bricoleur, avoir un bon fer à souder etc... Je réponds volontiers à vos questions si vous en avez.
Réponse anonyme
Le 01/06/2012 é 16h54
Ou ce trouve les cosses de la carte electronique merci.
Réponse de EmmanuelM
Le 01/06/2012 é 17h16
Il faut couper l'alimentation du four, le sortir et ouvrir le capot supérieur. La carte électronique se trouve là, sur le dessus. Attention, il faut un minimum de connaissances pour faire ce dépannage vous-même. Comme vous me demandez où se trouvent les cosses, je crains que ce ne soit une tâche difficile...
Réponse anonyme
Le 01/06/2012 é 18h25
Merci pour la réponse celà m'évitera de chercher .a plus et merci encore.
Réponse de Bricoleur34
Le 13/08/2014 é 10h10
Bonjour, J'ai un SMEG SCP108 qui affiche un code ERR3. J'avais déjà soudé un nouveau condensateur il y a 2 ans. Je peux ressortir mon fer à souder pour les cosses. Etes vous toujours sur le forum afin que vous puissiez me conseiller? Merci.
Réponse anonyme
Le 18/01/2015 é 11h33
Je voulais remercier les personnes du forum qui m'ont permis de remettre en marche mon four SMEG SCP 108
Réponse anonyme
Le 20/03/2016 é 16h51
Bonjour, Je rencontre le même soucis de porte qui se bloque après quelques minutes de chauffe, oui err3 J'ai démonté le panneau du dessus et celui de l'arrière et rien ne semble avoir chauffé plus que ça. D'autre idées avant que je remonte le tout ? Merci d'avance
Réponse anonyme
Le 04/02/2017 é 17h43
Bonjour, Je le même problème
Réponse anonyme
Le 06/02/2017 é 13h23
Bonjour' Après avoir changer la carte électronique de mon four smeg j'ai toujours une erreur trois au bout de 15 min Vous précisez qu.il faut changer les cosses du four mais quelles cosses sont à changer Je suis du métier mais je n'ai pas les infos du four Merci de me donner quelque precision car je viens de débourser le montant de la carte et je ne peux toujours pas utiliser mon four.
Réponse de EmmanuelM
Le 06/02/2017 é 16h34
Est-ce que les cosses assurant la connexion avec la carte sont en bon état? Pour ma part, elles étaient en très mauvais état et j'ai décidé de les couper et de souder directement les fils sur la carte pour éviter les futurs mauvais contacts.
Réponse anonyme
Le 07/02/2017 é 07h42
Merci Emmanuel, mais quitte à changer les cosses ne vaut-il pas aussi changer les câbles aussi pour plus de sécurité
Réponse de EmmanuelM
Le 07/02/2017 é 17h43
Changer les câbles représente une longue opération. Il faut aussi bien respecter les sections. Pour ma part, les câbles étaient en très bon état. Seules les cosses étaient complètement noires. J'ai donc supprimé les cosses et soudé les fils sur la carte.