670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

Four SMEG FP 158X erreur 3

Question de EmmanuelM le 08/02/2012 à 22h44
Dernière réponse le 07/02/2017 à 17h43
[ ! ]
Après une dizaine de minutes de chauffe, le four se met à sonner et il affiche "err 3". La montée en température est alors stoppée. Quelqu'un peut-il me donner une piste? Que peut signifier "erreur 3" sur un four SMEG FP 158 X? Il n'est plus sous garantie (acheté en 2005). D'avance merci!
Répondre
13 réponses pour « 
Four SMEG FP 158X erreur 3
 »
Réponse de cecile3118
Le 17/05/2012 é 08h28
[ ! ]
Bonjour EmmanuelM, J'ai exactement le même problème avec mon four. Avez vous solutionné ce code erreur et si oui pouvez vous m'en faire part ? D'avance merci Cécile
Répondre
Réponse de EmmanuelM
Le 17/05/2012 é 12h54
[ ! ]
Oui, depuis j'ai solutionné ce problème : les connecteurs (des résistances) de la carte électronique avaient fondu. En fait, les cosses présentent des défauts de contact avec le temps et les résistances de contact augmentent, ce qui provoque une chauffe importante au niveau des connexions. J'ai tout simplement coupé les fils, retirés les cosses et soudé directement les fils sur la carte. Depuis, plus aucun problème. Il faut bien sûr être un minimum bricoleur, avoir un bon fer à souder etc... Je réponds volontiers à vos questions si vous en avez.
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/06/2012 é 16h54
[ ! ]
Ou ce trouve les cosses de la carte electronique merci.
Répondre
Réponse de EmmanuelM
Le 01/06/2012 é 17h16
[ ! ]
Il faut couper l'alimentation du four, le sortir et ouvrir le capot supérieur. La carte électronique se trouve là, sur le dessus. Attention, il faut un minimum de connaissances pour faire ce dépannage vous-même. Comme vous me demandez où se trouvent les cosses, je crains que ce ne soit une tâche difficile...
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/06/2012 é 18h25
[ ! ]
Merci pour la réponse celà m'évitera de chercher .a plus et merci encore.
Répondre
Réponse de Bricoleur34
Le 13/08/2014 é 10h10
[ ! ]
Bonjour, J'ai un SMEG SCP108 qui affiche un code ERR3. J'avais déjà soudé un nouveau condensateur il y a 2 ans. Je peux ressortir mon fer à souder pour les cosses. Etes vous toujours sur le forum afin que vous puissiez me conseiller? Merci.
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/01/2015 é 11h33
[ ! ]
Je voulais remercier les personnes du forum qui m'ont permis de remettre en marche mon four SMEG SCP 108
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/03/2016 é 16h51
[ ! ]
Bonjour, Je rencontre le même soucis de porte qui se bloque après quelques minutes de chauffe, oui err3 J'ai démonté le panneau du dessus et celui de l'arrière et rien ne semble avoir chauffé plus que ça. D'autre idées avant que je remonte le tout ? Merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/02/2017 é 17h43
[ ! ]
Bonjour, Je le même problème
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/02/2017 é 13h23
[ ! ]
Bonjour' Après avoir changer la carte électronique de mon four smeg j'ai toujours une erreur trois au bout de 15 min Vous précisez qu.il faut changer les cosses du four mais quelles cosses sont à changer Je suis du métier mais je n'ai pas les infos du four Merci de me donner quelque precision car je viens de débourser le montant de la carte et je ne peux toujours pas utiliser mon four.
Répondre
Réponse de EmmanuelM
Le 06/02/2017 é 16h34
[ ! ]
Est-ce que les cosses assurant la connexion avec la carte sont en bon état? Pour ma part, elles étaient en très mauvais état et j'ai décidé de les couper et de souder directement les fils sur la carte pour éviter les futurs mauvais contacts.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/02/2017 é 07h42
[ ! ]
Merci Emmanuel, mais quitte à changer les cosses ne vaut-il pas aussi changer les câbles aussi pour plus de sécurité
Répondre
Réponse de EmmanuelM
Le 07/02/2017 é 17h43
[ ! ]
Changer les câbles représente une longue opération. Il faut aussi bien respecter les sections. Pour ma part, les câbles étaient en très bon état. Seules les cosses étaient complètement noires. J'ai donc supprimé les cosses et soudé les fils sur la carte.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Four SMEG FP 158X erreur 3
 »
  • 2
    réponses
    Bonjour Mon four ne fonctionne plus. Il affiche systématiquement "Err 1" lorsque nous le mettons
  • 8
    réponses
    Bonjour, Mon four SMEG FPM68 se met en err 1 des qu'on le met en marche, on ne sais pas se que sa
  • 198
    réponses
    Bonjour, mon four SMEG ne se met plus en route (plus de chauffe, plus de ventilation), mais la lumi
  • 2
    réponses
    Suite aux différents message de mimi54 j'ai tout essayé ( sonde de température/tapôter sur le rectan
  • 4
    réponses
    Bonjour, Mon four SMEG SCP108 NE2 ne chauffe plus, et ceci depuis une pirolyse. Maintenant, dès qu
  • 1
    réponse
    Bonjour, j ai un four SMEG SCP109-8. je l'ai mis en marche; 5 mn après il a fait disjoncter notre
  • 6
    réponses
    Bonjour Suite à une casse du verre intérieur de mon four SMEG FP130 X la porte était bloquée après
  • 9
    réponses
    Bonjour mon four était en cours de programme nettoyage P éco et au bout de 5 mn il s'est mis à sonne
  • 4
    réponses
    Bonjour ; après quelques minutes de fonctionnement , mon four affiche erreur 3 et se coupe , il est
  • 1
    réponse
    Quand je met le four en position pirolyse au bout de 2 minutes une erreur 4 apparait le manuel dit q
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.661