Bonjour,
Mon four SMEG FPM68 se met en err 1 des qu'on le met en marche, on ne sais pas se que sa signifit. Du coup le four ne chauffe plus. Et quand on le met pas en route il bip tous les 30 seconde... Quelqu'un peu nous aider ?
Merci
On vient de m'installer un four smeg avec une nouvelle cuisine
A la premiere utilisation et au premier choix de fonction et quelque soit celle ci
j'ai un code ERR 1
il semble que le four refuse de monter en temperature de prechauffage
:/
Quel est la solution ??
il ne parle de d'ERR 4 dans le manuel ! :(
Je resume ma situation
j'ai donc un four Smeg qui ne fonctionne pas au deballage
ERR 1 = probleme sonde
j'ai donc demander un remplacement a titre commercial par le SAV service client
le technicien mandaté evoque ce probleme et peut etre (par securite ?) le remplacement de la carte controleur
Dans l'attente je vous tiens informé de la suite du dossier
Bonjour, j'ai un four smeg scp112-2 et le week-end dernier il s'est mis en défaut avec l'erreur err1. J'ai contrôlé la sonde de température avec un ohmmètre qui donnait une valeur d'environ 1kohm et cette valeur s'est mise à augmenter lorsque que j'ai mis ma main sur la sonde. Donc la sonde est opérationnelle. Ensuite je me suis intéressé au circuit de polarisation de la sonde qui se trouve sur la carte électronique. Ce circuit est constitué principalement de 4 résistances à proximité du connecteur de la sonde. Il faut vérifier avec un ohmmètre les valeurs des résistances. Il y a une résistance de 0 ohm, une de 1kohms à 1%, une de 680 ohms à 1%, une de 1kohms à 5%. Avec l'ohmmètre vous devez trouver ces valeurs. Si ce n'est pas le cas alors il faut changer ces résistances de type CMS 0805. Dans mon cas les deux résistances de 1kohms étaient endommagées équivalentes à un circuit ouvert. Après avoir changé ces 2 résistances , le four s'est remis à fonctionner normalement.
Bonne réparation !