670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

Four SMEG FPM68 qui se met en erreur 1 ????

Question anonyme le 18/10/2010 à 22h06
Dernière réponse le 02/06/2017 à 07h59
[ ! ]
Bonjour, Mon four SMEG FPM68 se met en err 1 des qu'on le met en marche, on ne sais pas se que sa signifit. Du coup le four ne chauffe plus. Et quand on le met pas en route il bip tous les 30 seconde... Quelqu'un peu nous aider ? Merci
Répondre
8 réponses pour « 
Four SMEG FPM68 qui se met en erreur 1 ????
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 21/10/2010 é 18h46
[ ! ]
Bonjour controlez la bonne connection de la carte. erreur1 n'est pas inscrit dans mes documents!
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse de fredb
Le 07/02/2012 é 09h57
[ ! ]
Bonjour, J'ai exactement le même problème, et j'aimerais savoir si vous l'avez résolu. Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/05/2012 é 22h00
[ ! ]
On vient de m'installer un four smeg avec une nouvelle cuisine A la premiere utilisation et au premier choix de fonction et quelque soit celle ci j'ai un code ERR 1 il semble que le four refuse de monter en temperature de prechauffage :/ Quel est la solution ?? il ne parle de d'ERR 4 dans le manuel ! :(
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/05/2012 é 15h29
[ ! ]
Je resume ma situation j'ai donc un four Smeg qui ne fonctionne pas au deballage ERR 1 = probleme sonde j'ai donc demander un remplacement a titre commercial par le SAV service client le technicien mandaté evoque ce probleme et peut etre (par securite ?) le remplacement de la carte controleur Dans l'attente je vous tiens informé de la suite du dossier
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/01/2015 é 14h10
[ ! ]
Bonjour, le problème de l'ERR 1, n'est pas la Sonde. j'ai bien changé la sonde et l' err 1 est toujours err 1!!!!!??????
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/01/2017 é 21h39
[ ! ]
Pareil erreur1 que faire???
Répondre
Réponse de SebLeBricoleur
Le 29/05/2017 é 07h57
[ ! ]
Bonjour, Alors des nouvelles? ERR1? Faut il changer la carte contrôleur? Merci pour vos retour.
Répondre
Réponse de SebLeBricoleur
Le 02/06/2017 é 07h59
[ ! ]
Bonjour, j'ai un four smeg scp112-2 et le week-end dernier il s'est mis en défaut avec l'erreur err1. J'ai contrôlé la sonde de température avec un ohmmètre qui donnait une valeur d'environ 1kohm et cette valeur s'est mise à augmenter lorsque que j'ai mis ma main sur la sonde. Donc la sonde est opérationnelle. Ensuite je me suis intéressé au circuit de polarisation de la sonde qui se trouve sur la carte électronique. Ce circuit est constitué principalement de 4 résistances à proximité du connecteur de la sonde. Il faut vérifier avec un ohmmètre les valeurs des résistances. Il y a une résistance de 0 ohm, une de 1kohms à 1%, une de 680 ohms à 1%, une de 1kohms à 5%. Avec l'ohmmètre vous devez trouver ces valeurs. Si ce n'est pas le cas alors il faut changer ces résistances de type CMS 0805. Dans mon cas les deux résistances de 1kohms étaient endommagées équivalentes à un circuit ouvert. Après avoir changé ces 2 résistances , le four s'est remis à fonctionner normalement. Bonne réparation !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Four SMEG FPM68 qui se met en erreur 1 ????
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.29