Code erreur 4 E machine à laver Samsung P1253

Question de mikila le 28/09/2010 à 07h00
Bonjour, Ma machine à laver de marque Samsung P1253 6.0 kg affiche un code d'erreur "4E" quelques minutes après le lancement du programme ... Ce code correspond apparemment à l'arrivée d'eau, j'ai donc démonté le filtre (calcaire), regardé si les tuyaux qui arrivent au bac où l'on met la lessive ne sont pas bouchés mais non ! En fait quand je lance le programme et que j'ouvre le bac, on y voit l'eau qui arrive gouttes à gouttes ... D'où pourrait bien provenir le problème ? Merci d'avance
8 réponses pour «
code erreur 4 E machine à laver Samsung P1253
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 29/09/2010 é 08h28
Bonjour Vérifiez l'electrovanne :derniére piéce avant l'arrivée de l'eau dans la cuve . vous devez souffler à l'intérieur pour y entendre des déclics. Au mieux le démonter et le faire tremper dans de l'eau chaude additionnée de vinaigre:pour vous assurer que les clapets ne soient pas obsturés par du calcaire.Nettoyez le avec une brosse à dents pour accélérer la procédure et dés que les déclics se feront remontez le et effectuez un essai. a+Amicalement
Référence(s) :
bernard
Réponse de mikila
Le 29/09/2010 é 21h43
OK merci je vais tenter ;-))
Réponse anonyme
Le 30/09/2013 é 18h39
Bonjour Je pense bien avoir le même problème avec mon lave linge j ai aussi le code erreur et maintenant l eau n arrive plus Avez vous tenté et est ce le bon dépannage ? Merci
Réponse anonyme
Le 12/06/2014 é 03h53
Idem j ai le meme problème que fait svp model de Samsung wf8802lph merci attend avec impatience votre réponse merci ??
Réponse anonyme
Le 23/09/2014 é 08h52
Personnellement j'ai remarqué que malgré le nettoyage le code s'affiche mais que sur le programme que j'utilise le plus si je change de programme alors plus de pb. C'est nul!
Réponse anonyme
Le 26/05/2015 é 00h22
Ma MACHINE À LAVER de marque Samsung probleme code e4 leau arive bient mes la ponpe désorage videnge leau en meme temps quelle est le problemme merci
Réponse anonyme
Le 25/11/2015 é 20h11
Même probleme !!! j'ai changé l'electrovanne et toujours code E4 pas moyen de voir d'ou ça vien
Réponse anonyme
Le 03/03/2016 é 09h36
J'ai le même problème que vous , avez vous trouver le problème? merci