670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Code erreur A1 sur chaudière viessmann vitodens 222ws2

Question de djebee le 07/11/2014 à 21h37
Dernière réponse le 14/11/2014 à 20h21
[ ! ]
Bonjour, je suis confronter au code erreur A1 avec voyant bruleur au rouge fixe. Je réenclenche et ça repart mais au bout de quelques jours rebelote. Ne comprenant pas le manuel je vous demande de l'aide. Merci d'avance. Réf. chaudière Vitodens de 2002 Type 222 WS2 n°7173428311327106
Répondre
6 réponses pour « 
Code erreur A1 sur chaudière viessmann vitodens 222ws2
 »
Réponse anonyme
Le 08/11/2014 é 13h55
[ ! ]
Bonjour, Merci pour les infos techniques de la chaudière (recherche plus rapide). Le code A1 correspond à un défaut du BUS (interface de communication) sur la patine électronique ou le module standard ou conforcontrol. Si la diode rouge clignote, chaudière en mode secours, éteinte chaudière en arrêt. Il faut appeler un technicien Viessmann pour le changement des pièces. Soit : module standard 7 819948 = 279.00 € HT + TVA 7% module conforcontrol 7 450180 = 417.00 idem platine LGM 7 822 378 = 333 idem Installateur 78
Répondre
Réponse de djebee
Le 08/11/2014 é 19h49
[ ! ]
Merci pour votre réponse, cette panne intervient de façon aléatoire et non récurrente (pour l'instant). qu'en pensez vous?
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/11/2014 é 22h40
[ ! ]
Bonsoir, Il me manque une réponse, la diode rouge est-elle éteinte ou clignotante ? La panne aléatoire est souvent liée à une cause électrique ou électronique, je pense que votre module de commande tableau de façade avec l'écran standard ou conforcontrol ( chaudière avec sonde extérieure) serait responsable. Après 11 ans de fonctionnement cela paraît possible. A ce propos les modules de commandes sont alimentés par 2 piles LR6 qui ont pour fonction la mémoire en cas de coupure. Il serait judicieux de vérifier même si normalement le changement de piles sur un tableau numérique est appelé par un clignotement de l'écran. Installateur 78
Répondre
Réponse de djebee
Le 09/11/2014 é 09h49
[ ! ]
La lampe est fixe et le module est du type conforcontrol avec sonde extérieure, concernant les piles je viens de les changer sur votre conseil. Pour l'instant ça va. Merci de votre aide.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/11/2014 é 11h28
[ ! ]
Bonjour, Pour info de qu'elle région êtes-vous ? La raison de ma demande est liée aux violents orages qui transmettent des micro-surtensions sur le réseau et, détériorent l'électronique. Je pense qu'un contrôle complet de la chaudière par une personne compétente Viessmann serait un plus avant l'hiver... Pas de chauffage et pas d'eau chaude est toujours désagréable et ce type de panne quand elle est présente est toujours difficile à réparer. Bon dimanche /Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/11/2014 é 20h21
[ ! ]
Bonsoir, SVP des nouvelles de la panne ! Installateur 78
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Code erreur A1 sur chaudière viessmann vitodens 222ws2
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.673