Vitodens 222 F erreur E5

Question de jfdesousa le 19/02/2011 à 13h04
Je suis en panne avec ma chaudiere VITODENS 222 F, installée le 4 déc 2009. Défaut "boitier de contrôle bruleur E5" Le technicien est passé ce matin et ne peut rien faire car il faut changer la carte de régulation. Pour lui c'est certain c'est de là que vient le dysfonctionnement ! Cela est inquiétant au bout de 14 mois de fonctionnement ! Quelqu'un sait il ce que vaut dire ce code défaut "E5", est ce bien la carte électronique à changer !!! quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Merci de vos réponses
19 réponses pour «
vitodens 222 F erreur E5
 »
Réponse anonyme
Le 19/02/2011 é 13h54
Bonjour, Je vous confirme que la panne E5 sur Viessmann vitodens 222F correspond au blocage du bruleur par défaut de l'amplificateur de flamme. Viessmann préconnise la changement de la régulation. Si votre chauffagiste peut se procurer la carte électronique, je n'ai pas encore vérifier cette option ni le prix, c'est qu'il est sérieux. Toutefois que se soit la carte ou la régul complète il faut demander une remise totale sur la pièce auprès du représentant Viessmann de votre région. Tous les commerciaux ont des comptes garanties selon les pannes. Je continue de chercher les pièces, mais je ne peut pas contacter Viessmann avant jeudi car absent pour confirmer la pièce et le prix. Salutations : Installateur 78/
Réponse anonyme
Le 19/02/2011 é 15h00
Rebonjour, Il me faut impérativement le N° de la chaudière, le type, le type de régulation et le N° de série de la régulation pour accèder au fichier spécifique viessmann. Sans ces éléments je ne peux pas vous donner la référence de l'électronique et son prix. Salutation Installateur 78
Réponse de jfdesousa
Le 19/02/2011 é 18h32
Bonjour, Avant tout merci pour le tps que vous me consacrez. Chaudière Vitodens 222F FS2A : N/S : 7374965902009104 Régulation j'ai trouvé deux Codes : VBC 132-A02-202 et le N/S : 7423701906651100; Cordialement, Jds
Réponse anonyme
Le 19/02/2011 é 23h58
Bonsoir, Merci pour les N° et réfs toutefois est-ce une Vitotronic 200 H01A ou une Vitotronic 100 HC 1A. De toutes façon votre N° de chaudière est enregistrée sur le CNPR et, la carte régulation VBC 132-A02-202 est à priori remplacée par la carte VBC 132-A03.200 depuis le 15/10/2009 et enregistrée sous le rérence Viessmann N° 7833187 au prix de 364.00 euros HT. Il est impératif de vérifier cette dernière réf par rapport à la régul et la chaudière, verbalement avec un technicien Viessmann. En effet les sous ensemble électroniques change vite par rapport aux autre pièces. La régulation complète si il s'agit d'une 200 coute 500.00 euros HT. De toutes façon même à 364.00 euros il faut discuter le prix. Tenez-moi au courant, vous ne me dérangez pas, je dois être à une dizaine de Viessamnn dépannées virtuelement, plus les docs envoyées contre un petit colis gustatif régional pour l'imprimante et le papier (parfois 150 pages). Bonne soirée, salutations Installateur 78
Réponse de jfdesousa
Le 20/02/2011 é 21h32
Bonsoir Monsieur, merci pour ces infos, Concernant le type exacte du Vitotronic 200 je n'ai pas trouvé. sauf un n°: 7299447910314109... Par contre est ce bien normal ce type de panne sur une chaudière d'un an à peine? Je me suis débarrassé d'une chaffoteaux & maury de 41 ans, par peur d’être en panne (je n'ai connu aucune avec l'ancienne durant 10 ans) et me voila embêté avec une neuve !!! Je vous tiens informe de la suite. Très bonne soirée Jds
Réponse anonyme
Le 21/02/2011 é 11h39
Bonjour, Je viens de trouver votre mail, bien votre réponse change le problème. Donc selon le dernières infos transmisent : Récapitulatif : Votre chaudière est une VITODENS 222FFS2A-26KW / N° 7 374 965 902009104 L'ensemble REGULATION 7423 701 906651100 type VBC 132-A02-202 LA VITOTRONIC type 200H01A / N° 7 299 447 910314109 Le changement de la REGULATION boitier VITOTRONIC VBC 132-A02-202 est la pièce : N° 7 833 187 au prix de 378.00 euros HT Le Changement de la clé de codage interne : N° 7 833 254 au prix de 15.00 euros HT Le changement du module de commande / Afficheur est la pièce : N°7 834 804 au prix de 499.00 euros HR Et en fin bonne nouvelle toutes ces pièces sont gratis et prix en compte par la garantie, votre chaudière étant de février 2009, garantie jusqu'en 2012. La main d'oeuvre est à normalement due puisque le panne est non imputable à l'installateur. Oubliez mon mail du 19/02 car les infos ci-dessus sont de viessamnn. Appelez-moi pour en parlez : 0681921778 Salutations Installateur 78
Réponse anonyme
Le 24/02/2011 é 14h46
Bonjour, Pas de nouvelles ? En vacances ? Installateur 78
Réponse anonyme
Le 01/03/2011 é 12h18
Bonjour, Pas de nouvelles ? Une réponse , un petit merci ? Installateur 78
Réponse de jfdesousa
Le 01/03/2011 é 20h59
Bonsoir, milles excuses..., Nous étions effectivement en congés, La chaudière a été dépannée mardi. La carte de régulation a été remplacée sous garantie. VISSMANN n'a pas donné d’explication quant a la cause de la panne. Merci et très bonne soirée, Je vous passe un coup de fil dans la semaine.
Réponse anonyme
Le 02/03/2011 é 08h55
Bonjour, Très, très bien, votre installateur est sérieux, quand à la panne , ce sont les aléas de la production de masse électronique. Toutefois une petite vérification électrique de votre installation, tension, mise à la terre, tension entre terre et neutre est toujours intérresant pour protéger la chaudière. Tous les appareils électroniques dont les paramètres sont réglés très fin + la multiplication sont extremement sensibles aux parasites du réseau électriques qui se multiplient compte tenu d'une demande croissante de l'électricité. Si vous voulez de la doc n'hésitez pas ! Cordialement Installateur 78
Réponse de OscarOne
Le 28/12/2015 é 16h30
Bonjour, Quelle est la durée de la garantie sur la carte électronique de la Vitodens 222 F ? D'avance, merci. Dominique.
Réponse anonyme
Le 06/01/2016 é 19h24
Bonjour Ma chaudiere Vitodens 222 F a été acheté en 2011 et a un défaut de bruleur arrété . le depanneur ma dit qu'il fallait changer la régulation. Quel est le prix de cette pieces svp merci
Réponse anonyme
Le 07/01/2016 é 00h02
Bonjour, En effet le code E5 correspond à un défaut d'amplification de flamme, et la solution est de changer la régulation, ce qui en soit n'est pas grave, l'important est la prise en charge du matériel et de la main d'oeuvre. MAIS ATTENTION : Une note interne depuis le 05/2004 précise qu'avant de changer cette régulation, il convient de vérifier impérativement les points suivant qui ont aussi fait l'objet d'une note interne : Soit : Fissure dans la céramique de la sonde de ionisation voir nouvelle sondes Valeur ohmétrique de la sonde selon cahier de maintenance Présence d'humidité sur la même électrode (ou sonde) mise à la masse Ecartement de la sonde par rapport à la grille du bruleur non conforme Condensats dans la chambre de combustion non évacués, corps bouché, siphon bouché. Cette procédure de contrôle doit fait l'objet d'un rapport de la part du technicien afin de conclure au remplacement de la régulation. Deux ans de garantie pièces et MO c'est la base Viessmann pour l'électronique. Vous avez 100% de MO à votre charge ( sauf si vous avez de bon rapport depuis longtemps avec l'installateur,il peut faire un geste ) et votre installateur fait une demande pour une prise en charge de 60% du matériel par Viessmann mais il est hors de question que vous payez d'avance la remise en état sans garantie de la part de Viessmann. La chaudière à 7 ans sur une durée de vie estimée à 20 ans. A vous de discuter ! Installateur 78
Réponse anonyme
Le 07/01/2016 é 19h32
Merci pour votre réponse. En faite la chaudière a été achetée en 2011 et n'a pas eu d'entretiens depuis.. Elle s'est mise en défaut brûleurs FE je l'ai réarmé a chaque fois quelle me faisait ce défaut mais cela ne changeait rien la température de la maison baissait de 1 degré chaque jour. Le dépanneur est venu et a ouvert la partie ou la combustion se fait puis la il y avait énormément de calamine ainsi que la plaque en céramique du fond en mauvais été ainsi que l’électrode m'a t'il dit. il a nettoyé comme il a pu comme un entretien normal et a remonté le tout puis a fait ses essais puis toujours le même problème. la chaudière dit que le brûleur est arrête. Actuellement la chaudière quand je la reset elle redémarre elle monte a 25 degré puis s’arrête et redescend a 18. Le dépanneur ma donc dit qu'il y avait a changé: L'électrode d'allumage et de ionisation 50e Plaque céramique du fond 50e Puis le meilleur pour la fin la régulation ? 600e apparemment ça permet de réguler la température et d'envoyer les informations a la chaudière. Je trouve cela très cher je doute même sur l’honnêteté du dépanneur . Ma question est: si je change que l'électrode ainsi que la plaque du fond ma chaudière fonctionnera t-elle? ou dois-je absolument changer la régulation? Merci
Réponse anonyme
Le 07/01/2016 é 20h09
Savez vous ou je peux trouver des pièces détachées de chaudière Vitodens 222-F ? Comme le régulateur merci
Réponse anonyme
Le 08/01/2016 é 08h55
Bonjour, Deux ans si la chaudière est neuve et, un an en pièces détachées. Installateur 78
Réponse anonyme
Le 08/01/2016 é 09h01
Bonjour, Pièces détachées : Viessmann express.fr
Réponse anonyme
Le 03/10/2020 é 17h59
Bonjour, Je viens d'avoir la panne avec le code E5 sur une vitodens 222F et après vérification il s'agit du syphon en sortie des condensats de la chambre de combustion qui était plein de sable et empêchait l'évacuation de ces condensants et le niveau montait dans la chambre de combustion. le sable provient des protections thermiques qui s'effritent et que l'on change chaque année. Il faut donc aussi penser à vider ce syphon chaque année.
Réponse anonyme
Le 04/10/2020 é 18h02
Bonjour, A chaque révision de la chaudière changer le joint entre bruleur et corps de chauffe, vérifier les protections thermiques, nettoyer le corps de chauffe à l'eau et un produit type ANTOX 75, pas de grattage métallique, nettoyer le siphon et le reposer rempli à la moitié, remonter les vis du bruleur à la graisse cuivre ou graphitée. Instllateur 78