Probleme chaudiere viessmann vitodens 222 type WS 2

Bonjour, Je sius rentrée de vacances et ma chaudière ne fonctionne plus depuis pas mal de jour je pense, 9° dans la maison. Erreur qui s'affiche : "1 éclair" : 1:4 voyant rouge allumé, dans le livre voici la description du défaut: Le boitier de contrôle de brûleur se met en défaut. Que faut il faire?? Merci, Mme Gonce
9 réponses pour «
Probleme chaudiere viessmann vitodens 222 type WS 2
 »
Réponse de société chauffage
Le 11/04/2016 é 17h52
Bonjour, Dans l'immédiat, appuyez simplement sur la touche "R" à côté du voyant rouge. Le voyant doit repasser au vert et la chaudière redémarrer. Si au bout de 3 essais, toujours le même problème contacter votre mainteneur. Ceci peut arriver par exemple s'il y a eu une coupure de gaz ... Bien cordialement, L'équipe ****
Réponse anonyme
Le 11/04/2016 é 18h43
Rebonjour, Merci de votre réponse, je n'ai pas de "R" à côté du voyant rouge, nous l'avons déjà redémarré hier soir et ce matin 2 fois de plus. En revanche nouveau message à l'instant : "1 éclair" : 0: d dans le livre voici la description du défaut: Le boitier de contrôle de brûleur se met en défaut. Toujours voyant d'allumé, demain matin notre chauffagiste viendra mais il ne connaît pas trop ce model, si quelqu'un pouvait nous éclairer, que l'on puisse lui dire où chercher. Merci, Mme Gonce
Réponse de société chauffage
Le 11/04/2016 é 19h13
Bonjour, Votre chaudière est semble-t-il un peu plus âgée que nous pensions. En fait, il nous manque le dernier chiffre de WS2x (A ou B ?) et l'année d'installation. Apparemment vous devriez être en WS2A. Il y a bien un bouton "RESET" à droite du manomètre. Etes-vous sure des codes erreur : ils devraient être sur 2 chiffres/caractères comme "OF" ou "28" ... Le code se trouve le plus à droite de l'écran. Vous pouvez aussi consulter l'historique des défauts dans la régulation (voir notice : touches "Radiateur/Robinet" + "OK" en même temps pendant 2s environ). Notre conseil aurait été de faire appel à la personne qui entretien cette chaudière, et qui devrait être normalement agréée par Viessmann, et non à un chauffagiste qui ne connait pas ce modèle .... Vous prenez des risques ! Car les causes d'un brûleur en dérangement sont vraiment nombreuses : problème turbine, signal flamme erroné, surchauffe (vérifier si remplissage suffisant, pas de présence d'air), problème électrode de ionisation, du bloc gaz, de la régulation ... Désolé de ne pouvoir plus vous renseigner ... mais à distance pas toujours évident pour une panne de chaudière ! Bien cordialement, L'équipe ****
Réponse anonyme
Le 11/04/2016 é 20h13
Rebonjour, Notre chaudière a été installé en février 2004, derrière le WS2 pas de A ou B? j'ai trouvé la notice avec la photo de notre chaudière celle de gauche : http://mesnotices.20minutes.fr/014159.php?ID=3242861&k=7826973025b3ecfb6046074ac6deb6aa&q=VIESSMANN%20VITODENS%20222 Nous n'avons pas de "R" sur la droite, ni gauche du mano. En revanche l'artisan qui a installé notre chaudière à de très grave problème de santé et a arrêté son activité, et dans notre coin pas beaucoup de chauffagiste qui travail avec cette marque. Pour les codes ils sont tous à fait bon, comme je vous l'ai mis avec un "éclair" représenté derrière 2 points chiffre deux point chiffre ou lettre Merci pour vos réponses, Mme Gonce
Réponse anonyme
Le 11/04/2016 é 20h30
J'ai été sur le site Viessmann voici la chaudière en question : http://www.viessmann.com/web/france/tdis_public.nsf/0/9C1786CCB947D683C1257F92000B4C1E/%24FILE/5816290-F_7-2003.pdf Mais dans leur notice rien d plus que les papiers que j'ai
Réponse de société chauffage
Le 11/04/2016 é 20h45
Bonsoir, Désolé, modèle encore plus vieux que nous le pensions ! Mais un "bon" modèle avec notamment à l'époque un excellent brûleur hémisphérique ! Alors l'équivalent du "reset" est le bouton de réarmement : bouton avec en dessous un symbole comme un chapeau avec une flèche qui va vers le haut. A faire avec un message "0 d".  Pour le message "1 4", comme nous vous le disions, contrôler notamment : la sonde/courant de ionisation, la pression gaz et le bloc gaz, les électrodes d’allumage, l’évacuation des condensats (et nettoyer au besoin), l’étanchéité du conduit d’évacuation des fumées... Enfin, avez-vous cherché une station technique agréée sur votre secteur grâce à ce lien : http://webapps.viessmann.com/dealerLocator/restapi/#/?lang=fr&country=fr Bien cordialement, L'équipe ****
Réponse anonyme
Le 11/04/2016 é 22h41
Je vous remercie de toutes vos réponse, nous allons donner tout ça demain matin à notre chauffagiste, et au cas où j'ai regardé une société qui s'occupe de cette marque avec votre lien qui n'est pas très loin de chez nous. Vous remercient encore une fois de toutes vos réponses rapides, salutations. Mme Gonce
Réponse de société chauffage
Le 11/04/2016 é 22h44
A votre service. N'hésitez pas à nous tenir au courant et les internautes ici même lorsque votre soucis sera résolu. Cordialement, Jean
Réponse anonyme
Le 12/04/2016 é 11h51
Bonjour, Bon notre plombier à trouvé la panne, il y a avit juste besoin d'un nettoyage, donc rien de grave l'eau chaude est de retour et le chauffage avec. Encore merci Mme Gonce