669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Code erreur D05 lave vaisselle brand vh13tfj

Question anonyme le 14/03/2020 à 16h54
Dernière réponse le 15/03/2020 à 09h43
[ ! ]
Bonjour à tous, Je vous écris pour vous parler d'un problème assez handicapant, en espérant que vous puissiez nous éclairer de vos lumières :) Ca fait une semaine que notre lave-vaisselle ne fonctionne plus. Au tout début nous avons constaté qu'il y avait beaucoup d'eau stagnante au fond de la cuve du lave-vaisselle. Nous avons donc épongé l'eau et avons mis du vinaigre blanc+ du bicarbonate de soude+ de l'eau chaude pour déboucher les tuyaux si jamais quelque chose bloquait. Cela n'a servi à rien puisque nous avons constaté que l'eau ne s'écoulait toujours pas... Nous avons donc épongé à nouveau et avons allumé le lave-vaisselle, qui nous a alors affiché un joli code erreur "D05". Après avoir consulté la notice et fait des recherches sur internet, nous avons supposé que cela pouvait venir d'une des pompes, vidange ou cyclage. Or nous avons testé ces deux pompes avec un ohmmètre, et elles fonctionnent toutes les deux. Sur la pompe de cyclage nous n'avons cependant pas pu tester si le moteur tourne bien, car il est très difficile de l'enlever du lave-vaisselle. Nous avons également vu de l'eau dans cette partie du lave-vaisselle, sans pouvoir déterminer s'il y avait une fuite d'un des éléments. Ainsi nous n'avons aucune idée de ce que peut être l'origine du problème. Faut-il changer l'une des pompes ? Faut-il tester un autre élément auquel nous n'avons pas pensé? Est-ce que ce serait un problème de fuite d'eau? Je vous remercie d'avance pour vos lumières :)
Répondre
2 réponses pour « 
Code erreur D05 lave vaisselle brand vh13tfj
 »
Réponse de bernard75
Le 14/03/2020 é 17h43
[ ! ]
Bonjour, Sur internet j'ai trouvé que les codes erreur d04 et d05 désignent un problème sur la carte électronique ou sur le capteur de température. https://mesnotices.20minutes.fr/pieces-detachees-electromenager/code-erreur/lave-vaisselle/brandt/
Répondre
Réponse de jplg
Le 15/03/2020 é 09h43
[ ! ]
Bonjour Mauvais fonctionnement de la pompe,ou obstruction! Voir si sont hélice est en bon état de fonctionnement,que le tuyau ne soit pas obturée jusqu'à la sortie Cdt
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Code erreur D05 lave vaisselle brand vh13tfj
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.701