670 035
questions
1 486 237
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Code erreur E31 sur lave-longe FAURE FWG5145

Question de LionelCR le 20/04/2013 à 09h19
Dernière réponse le 20/04/2013 à 10h44
[ ! ]
Bonjour, Suite à un court-circuit lié à la présence d'eau sur le module électronique, celui-ci à cramé. Je l'ai remplacé par un neuf. Depuis le lave-linge ne fonctionne toujours pas. A la mise en route, la pompe se met en marche puis s'arrête, le voyant marche/arrêt se met à clignoter. J'ai activé le mode diagnostique et obtenu le code E31. Le connecteur qui regroupe les électro-vannes et la sonde de temparature est charbonné, mais au multi-mètre, il ne semble pas y avoir de court-circuit entre les pin, ni de rupture de liaison. Merci d'avance pour vos réponses.
Répondre
1 réponse pour « 
Code erreur E31 sur lave-longe FAURE FWG5145
 »
Réponse de LionelCR
Le 20/04/2013 é 10h44
[ ! ]
En complément le code 3E1 indiquerait un pb de pressostat analogique. J'ai vérifié la boite de compression, est elle propre. J'ai fait un test de simulation de niveau d'eau dans la cuve en plongeant la boite de compression dans une cuvette d'eau, en position vidange. Pas mieux. Le court circuit-initial étant du au fait d'avoir couché la machine pour extraire la pompe bouchée (de l'eau a alors ruisselé sur la carte électronique). Il me reste trois pistes : une remontée d'eau dans le pressostat qui l'aurait endomagé (possible ?) ; la carte électronique neuve a un défaut ; le code E31 affiché n'est pas le bon (la coïncidence avec le symptôme de non remplissage est tout de même importante)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Code erreur E31 sur lave-longe FAURE FWG5145
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.161