Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager

Code erreur F02 HOTPOINT AQCF851BU neuf

Bonsoir, Nous venons de réceptionner notre sèche-linge hotpoint ariston AQCF851 BU (on voit la pub à la tv en ce moment), il ne fonctionne pas et affiche un code erreur F02. Quand on appuie sur ON les voyants s'allument mais les programmes ne se déclenchent pas, aucun bruit de moteur, je suppose que le tambour doit tourner quand il fonctionne Merci pour votre aide
4 réponses pour «
code erreur F02 HOTPOINT AQCF851BU neuf
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 14/03/2010 é 10h16
Bonjour c est le moteur: démontez le pour mieux canaliser le probléme. faites le tourner manuellement regardez s il ne manque pas un bout d aimant si l aimant est sale nettoyez le. ouvrez le pour voir si le rotor n est pas cassé . enfin faites tout ce que vous pouvez pour qu il refonctionne. branchez le directement au secteur sil refonctionne remettez le en place si ce n est pas lui en cause il faut changer la carte.
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse anonyme
Le 14/03/2010 é 10h24
Est-il possible que ce code erreur se soit affiché parce que la porte n'était pas enclenchée, à priori, il faudrait la claquer un peu? Merci pour votre réponse
Réponse de Bernard bénévole
Le 14/03/2010 é 10h36
Bonjour peut étre! votre question me semble sensée car il est vrai que si la fermeture fonctionne mal rien ne peut fonctionner. votre raisonement est trés inteligeant! il est vrai que je ne me suis basé que sur la réponse du code. faites donc ce test de fermeture et recontactez moi s il vous plait.
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse anonyme
Le 14/03/2010 é 11h42
Ce serait bien ça: le contact de la porte, il fonctionne enfin. Il faut claquer la porte. Merci pour votre aide