Hotpoint AQCF851BU fuite

Question de ledurbanais le 06/07/2012 à 16h12
J'ai un sèche linge condenseur hotpoint ariston AQCF851BU, et quand on le met en marche, il fonctionne bien, il sèche mais l'eau, au lieu d'être récupérée par le réservoir, s'écoule parterre. Avez-vous une idée de la panne? merci d'avance
6 réponses pour «
hotpoint AQCF851BU fuite
 »
Réponse de scorji28
Le 14/07/2012 é 00h45
Il est simplement bouché....il faut faire un nettoyage complet....tout d'abord à l arriere de votre machine se trouve un bac de retention au bas des deux tuyaux...il faut l'ouvrir et retirer toutes les peluches....
Réponse anonyme
Le 11/12/2012 é 11h08
Bonjour, Comment démonter ce bac de rétention ???
Réponse anonyme
Le 28/09/2013 é 15h14
J'arrive un peu tard pour répondre... il y a deux clip sur les cotés du bac gris arriere. clip qui le tienne sur le bac blanc. C'est le bac gris (du haut) qu'il faut déclipser. Attention de ne pas toucher au bac blanc... il ne faut rien devisser. Une fois les deux clip du coté déclipsé, il reste 2 autres clips invisibles au dessous des "nervures aroundies" sur la partie supérieure du bac gris. En tirant dessus ces clips viennent et on a accès à l'interieur du bac pour le nettoyer... enfin nettoyer surtout l'orifice de 2x20mm qui se bouche. (sur le coté gauche de l'interieur" du bac blanc.
Référence(s) :
réalisé par deux fois sur le mien
Réponse anonyme
Le 15/02/2014 é 13h27
Bonjour, Un grand merci pour cette résolution de problème. Elle m'a permis de remettre en fonction mon sèche linge. Le bac dont il est question n'est pas très évident à déclipser, j'en ai malheureusement cassé qquns. Mais tout refonctionne à nouveau plus de fuite et bac d'eau rempli.
Référence(s) :
Sèche linge Ariston Hotpoint TCD 833
Réponse anonyme
Le 05/11/2015 é 20h40
Un grand merci aussi idem tout est "OK" et aucune casse. voilà l'économie :-) Sèche linge Hotpoint AQUALTIS AQC9 BF5 T 9 kg
Réponse anonyme
Le 07/03/2016 é 11h19
Bonjour merci pour vos conseils nous les avons appliqué à la lettre et ça ne fuit plus merci beaucoup :-)