ERREUR F13 ARISTON HOTPOINT ARMXX145

BONJOUR, J'ai une lavante-séchante Ariston Hotpoint ARMXX145. A plusieurs reprises le programme s'arrête en cours de route et plutôt au début. Le code "F-13" est indiqué et tout les voyants s'allument et clignotent. J'ai éteint et rallumé à plusieurs reprises. Elle est repartie mais la fois d'après ça a recommencé. Que dois-je faire? Que sifnifie ce code erreur? Merci d'avance.
9 réponses pour «
ERREUR F13 ARISTON HOTPOINT ARMXX145
 »
Réponse de mimi54
Le 03/09/2011 é 20h11
Bonjour sonde de sèchage en panne,vérifiez sa valeur (20kohms à 20°) et sa connection Cdt mimi54
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 04/09/2011 é 10h23
Ok merci. mais ça ne me le fait pas en fonction séchage. je ne sèche que très rarement les habits. Ca survient en général dans les 15 minutes après le lancement de la machine. J'ai finalement réussi en enlevant un peu de linge...je ne sais pas si ça a un lien réell
Réponse anonyme
Le 04/09/2011 é 10h33
J'ai oublié de vous demander où se trouve cette sonde pour que je puisse au moins vérifier sa connection. Merci beaucoup.
Réponse anonyme
Le 23/11/2011 é 18h07
Bonsoir je suis confrontée au même code erreur et même problème que vous sur ma machine Hotpoint Ariston (même modèle également). Je voudrais donc savoir si vous avez réussi à venir à bout de ce problème et si oui comment. Si d'autres ont des idées pour m'aider merci d'avance.
Réponse de mimi54
Le 23/11/2011 é 23h54
Bonsoir allez sur sogedis voir l'éclaté ,vous verrez que la sonde se trouve au dessus près du ventilateur du conduit Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 20/03/2012 é 13h42
Je suis dans le mm cas que vous, avez vous réussi si oui comment avais vous fait merci d'avance
Réponse anonyme
Le 28/04/2013 é 12h21
Il serait agréable d'avoir un forum regroupant les produits de ce type c.est à dire dont l.obsolescence est programmée de telle façon de pousser les gens à ne plus les acheter. Marre que le pays soit crevé par des industriels mondiaux véreux !!!
Réponse anonyme
Le 31/07/2013 é 17h49
Grrr il m'arrive la même chose que vous code erreur f13, mais ma machine nes plus garantie, je vois qu'il faut changer la sonde, peut-on le faire nous même et si oui avez vous le prix dla piece merci
Réponse anonyme
Le 30/11/2013 é 12h39
Salut meme soucis et j'ai plutot l'impression que ce serait le pressostat ou quelque chose du genre. J'ai fait un essai sur tout le systeme sur un cycle partiel, juste pour voir les composants et tout fonctionne... Par contre si je fais un cycle complet ca bloque assez vite, et j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop d'eau quand j'ai ouvert la trappe de la pompe. Je vais ouvrir la machine et jeter un oeil.