Code erreur F2 sur WHIRLPOOL ADG 8556

Bonjour, Mon lave vaisselle est un Whirlpool ADG 8556 et depuis peu il m'indique le code erreur F2, j'ai vidé le peu d'eau stagnante comme indiqué, il fonctionne le temps d'un programme et puis l'erreur revient. Comment dois-je procéder ? Je ne sais pas ou se trouve le fameux flotteur ? Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Amicalement Fabien
4 réponses pour «
Code erreur F2 sur WHIRLPOOL ADG 8556
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 07/01/2011 é 10h26
Bonjour Le flotteur est situé dans le bac de récupération de l'eau à l'intérieur et en bas de l'appareil. Bac qu'il faut éponger et nettoyer et faire actionner le flotteur pour voir s'il n'est pas bloqué et soit bien en position basse. Controlez en méme temps l'intérieur de l'appareil pour vous assurer qu'il n'existe acune fuite puisque ce code vous signale la présence d'une fuite. Bien Amicalement
Réponse anonyme
Le 07/01/2011 é 10h42
Bonjour, Merci pour votre réponse rapide, j'ai démonté la plaque de protection situé sous le lave-vaiselle, le flotteur est bien situé en position basse, il a l'air de fonctionner normalement. J'ai évacué l'eau résiduelle qui se trouvait dans le lave-vaiselle. Hier soir je l'ai fait tourné en 1/2 charge est en mode éco 50°, apparement pas de problème ce matin, j'essaierai un programme plus important (quotidien 65°) dès que possible en espérant que le problème ne se renouvelle pas. Amicalement.
Réponse anonyme
Le 08/10/2012 é 13h00
Je viens de dépanner mon lave-vaisselle suite au même code erreur: cela venait de l'évacuation qui ne pouvait se faire en raison d'un problème de tuyaux bouchés sur installation fixe de la maison ! En effet, comme le tuyaux de lave-vaisselle était déjà plein d'eau usées, un capteur signalait un défault qui a disparu dès lors que ma vidange fixe était débouchée...Pour savoir si votre problème provient de votre appareil, mettez l'évacuation ailleurs que dans le tube en PVC ( plastique ), comme dans un gros récipient...Pensez à maintenir le tuyaux du lave-vaisselle au lors de la vidange !!! Bon dépannage....
Réponse anonyme
Le 08/10/2012 é 13h03
Je viens de dépanner mon lave-vaisselle suite au même code erreur: cela venait de l'évacuation qui ne pouvait se faire en raison d'un problème de tuyaux bouchés sur installation fixe de la maison ! En effet, comme le tuyaux de lave-vaisselle était déjà plein d'eau usées, un capteur signalait un défault qui a disparu dès lors que ma vidange fixe était débouchée...Pour savoir si votre problème provient de votre appareil, mettez l'évacuation ailleurs que dans le tube en PVC ( plastique ), comme dans un gros récipient...Pensez à maintenir le tuyaux du lave-vaisselle au lors de la vidange !!! Bon dépannage....